Provence Rugby doit reprendre la main

  • Jerry Burotu, le centre aixois et ses coéquipiers reçoivent Colomiers après une minitrêve forcée d’une semaine pour cause de match annulé face à Montauban. Seront-ils dans le rythme ? Photo Icon Sport
    Jerry Burotu, le centre aixois et ses coéquipiers reçoivent Colomiers après une minitrêve forcée d’une semaine pour cause de match annulé face à Montauban. Seront-ils dans le rythme ? Photo Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Après un week-end forcé sans jouer, le XV aixois reprend la compétitionavec la réception de Colomiers et la ferme intention de repartir de l’avant.

Les hommes du duo Cibray-Coughlan n’ont donc pas pu enchaîner et confirmer leurs bonnes dispositions vues avec la victoire contre Vannes ! Privé du déplacement à Montauban, le staff technique aixois a logiquement réaménagé les entraînements de la semaine pour préparer ce gros match contre Colomiers sachant que dans la foulée, six jours après, les Aixois accueilleront Oyonnax, encore à Maurice-David ! C’est dire si le menu qui arrive est copieux et qu’il va falloir être solide pour répondre présent. En premier lieu, la réception de Colomiers doit permettre aux coéquipiers de Joe Edwards de reprendre la main, de ne rien lâcher à domicile, de repartir de l’avant, de réenclencher la dynamique. Ce sera la problématique aixoise face à une très bonne équipe de Colomiers qui a déjà pris cinq points sur ces trois déplacements. Autant dire que le client est sérieux et qu’il sait forcément voyager.

Un match-charnière

"C’est un peu compliqué de ne pas jouer, souligne le manager général Fabien Cibray, on s’était entraîné et préparé pour jouer, pour enchaîner et notre dynamique a été stoppée si j’ose dire par la force des choses. Donc, c’est un peu embêtant mais on a néanmoins réaménagé tous les entraînements pour très bien préparer ce gros match contre Colomiers. Car, oui, Colomiers est une très bonne équipe très performante à l’extérieur et nous allons être sur nos gardes. Il faudra rester concentré sur notre jeu pour espérer mettre en place nos schémas tactiques et rivaliser avec notre adversaire." D’autant que le groupe est diminué par plusieurs absences de joueurs cadres (Lagrange, Annetta, Forbes) qu’il faudra naturellement pallier sans que cela nuise au rendement collectif. Mais, les Noirs ont montré également de très bonnes choses depuis le début de la saison et notamment lors de la dernière sortie face à Vannes où le jeu aixois avait été flamboyant pendant une très grande partie de la rencontre. Devant son public, devant ses supporters, Provence Rugby se doit d’être irréprochable, intraitable, sérieux et efficace pour remettre la marche en avant et engranger de nouveaux points mais aussi de la confiance, facteur capital pour la suite des débats ! Ce duel contre Colomiers constitue donc bien un match-charnière qui doit maintenir le club aixois dans la première partie du classement du Pro D2. En cas de succès bien entendu…

Denis Ghigo
Voir les commentaires
Réagir