Perpignan déroule contre Mont-de-Marsan

  • Sadek Deghmache (Perpignan)
    Sadek Deghmache (Perpignan) Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

À Aimé-Giral, les Catalans se sont offert une nouvelle victoire bonifiée face au SMR, 44 à 17.

Le match : Perpignan irrésistible

Rien n’arrête Perpignan sur ces dernières semaines. Larges vainqueurs de Soyaux-Angoulême puis d’Aurillac sur la pelouse de Jean-Alric, les Catalans se sont offert un nouveau récital face à Mont-de-Marsan, ce vendredi. Grâce à six essais signés Julien Farnoux (28e), Sadek Deghmache (36e), Alban Roussel (44e), Charles Géli (55e), Lucas Dubois (64e) et Tom Écochard (70e), les Sang et Or ont fait cavalier seul dans cette rencontre. En face, le Stade Montois a trop rapidement été dépassé par les assauts adverses. Les deux répliques de Wame Naituvi, sur interception (46e), et de Mohammed Khribache en fin de match (76e) n’ont rien changé. Une semaine après son large succès contre Montauban, le SMR s’est cassé les dents sur l’équipe la plus en forme de la Pro D2. De son coté, l’Usap capitalise encore dans son jardin et enchaîne surtout une troisième victoire de rang. Une première depuis plus d’un an et demi. Les Catalans sont co-leaders du championnat, aux côtés de Grenoble et Oyonnax.

L'essai : Deghmache (36ème)

Peu avant la pause, le demi-de-mêlée de Perpignan a signé un superbe essai. Sur une action dynamique, dans les 22 mètres landais, Sadek Deghmache s’est ouvert la porte d’une superbe feinte de passe, avant de mystifier les deux derniers défenseurs grâce à deux crochets intérieurs. Un véritable exploit personnel.

Le joueur : Géli

Devant, un autre joueur s’est vu récompenser d’un essai, il s’agit de Charles Géli. Pour son retour à l’Usap, le talonneur signe un début de saison exemplaire, et a prouvé, ce soir encore, que le club catalan pouvait compter sur lui. La touche de Perpignan a été très limpide, la mêlée très sereine. Charles Géli n’a lui pas failli à son rôle de guerrier et peut se satisfaire d’une nouvelle prestation aboutie.

Le chiffre : 133

C’est le nombre de points marqués par l’Usap lors des trois dernières journées. Vainqueurs de Soyaux-Angoulême 48-10, à Aurillac sur le score de 41 à 28, puis du Stade Montois 44-17, Perpignan a inscrit 133 points et 18 essais lors de ses trois dernières rencontres. Le club catalan est devenu ce vendredi la meilleure attaque de Pro D2.

Émilien Vicens
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir