• Provence Rubgy
    Provence Rubgy Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Pro D2

Aix assure l'essentiel !

L'objectif des Aixois, après la débâcle subie à Aurillac la semaine dernière, était de se rassure avant tout en recevant les Nivernais.
Et, sans génie, avec application dans le combat et en défense, les hommes de Fabien Cibray ont assis leur victoire en grappillant les points au pied grâce à la botte de Flo Massip retrouvé dans sa confiance.

Mais, si le combat aura été omniprésent, les Aixois ont montré peu de solutions en attaque et se sont contentés de défendre et
d'assurer. On doit cependant admettre une bonne tenue en mêlée contrairement au secteur de la touche qui n'aura pas été excellent.
Quatre ballons perdus sur leurs propres lancers sans pour autant être préjudiciables mais on a senti un groupe aixois heureux à la sirène d'avoir pu se rassurer parès le non-match à Aurillac. Il fallait se retrouver dans le combat, la défense, dans certaines valeurs du rugby oubliées par les Aixois depuis deux rencontres et nul doute que cette victoire va faire du bien au moral de la troupe aixoise. Côté nivernais, on regrettera les points manqués au pied par Vuillemin et Henry (11 au total) qui auraient sans doute tout changé ! Mais ce soir, la « grinta » était aixoise et les coéquipiers de Joe Edwards méritent leurs quatre points.

Denis Ghigo
Voir les commentaires
Réagir