Nakarawa de retour à l’entraînement

  • Nakarawa face à Agen
    Nakarawa face à Agen Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Comme nous le révélions la semaine dernière, le deuxième-ligne fidjien du Racing 92 Leone Nakarawa (32 ans) a séché la reprise de l’entraînement il y a quinze jours et n’a donc pas pu préparer le match capital des Ciel et Blanc, à Jean Bouin face au Stade français. Selon nos informations, la star de l’effectif francilien aurait néanmoins pris un avion depuis Suva (Fidji) samedi soir et serait attendu ce lundi à l’entraînement des Ciel et Blanc, lesquels préparent un autre match capital face aux Saracens en coupe d’Europe. La colère des dirigeants franciliens, vous dites ? Elle est toujours vive à l’égard du Lebron James mélanésien et on saura très bientôt de quelle manière Leone Nakarawa sera sanctionné. Simple avertissement ? Grosse amende ? Ou licenciement pur et simple ? Pour le Fidjien, les jours à venir vont être décisifs...

Mannix sélectionneur du XV et du VII

Simon Mannix, l’ancien manager de la Section Paloise, a été nommé en milieur de semaine dernière sélectionneur des différentes équipes nationales de Singapour. Le Néo-Zélandais, passé aussi par le Racing ou le Munster en tant que technicien, a officié à la tête de l’équipe béarnaise de 2014 à 2019 a vant d’être écarté en avril dernier. Cette fois, il se lance donc dans un tout nouveau défi au sein de la cité-État insulaire asiatique avec des responsabilités extrêmement élargies puisqu’il sera en charge des sélections de rugby à XV et de rugby à VII. L’ancien All Black (une sélection en 1994) aura pour mission principale de faire progresser ces diverses équipes. Au niveau du XV, Singapour pointe actuellement au 55e rang mondial. Sur celui du VII, l’objectif affiché sera d’intégrer le World Rugby Sevens.

Matsushima, un avenir en France ?

Propulsé star de la dernière Coupe du monde durant laquelle il a inscrit la bagatelle de cinq essais (dont un triplé contre la Russie lors du match inaugural de la compétition), l’ailier ou arrière de l’équipe nationale japonaise Kotaro Matsushima (26 ans ; 39 sélections) pourrait rejoindre l’Europe, et plus précisément le Top 14, dans un avenir plus ou moins proche selon la presse nipponne. Le joueur aurait même récemment confirmé ses velléités de départ pour connaître une autre expérience à l’étranger, lui qui a notamment porté le maillot de la franchise australienne des Melbourne Rebels en Super Rugby (il a aussi joué dans les championnats domestiques asutraliens et sud-africains). Plusieurs écuries seraient évoquées en Asie pour éventuellement l’accueillir, parmi lesquelles Toulouse, Toulon, le Racing 92 ou encore Lyon. Pour rappel, Matsushima est déjà passé par la France lorsqu’il était jeune puisqu’il a évolué durant la saison 2011-2012 avec les Espoirs du Stade toulousain. à l’époque, l’intéressé n’avait pas été conservé à l’issue de cette aventure.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir