• Nehe Milner-Skudder (Hurricanes) arrivera en décembre du côté de Toulon
    Nehe Milner-Skudder (Hurricanes) arrivera en décembre du côté de Toulon Dave Lintott / Icon Sport / Dave Lintott / Icon Sport / Dave Lintott / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures... Les indiscrétions du Midol

Comme chaque vendredi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, Bayonne prolonge un de ses joueurs, Toulon attend sa star néo-zélandaise en décembre, un finaliste anglais courtisé par des treizistes.

Bayonne:  Van Jaarsveld prolonge son bail

Arrivé la saison dernière en provenance des Cheetahs, Torsten Van Jaarsveld (32 ans, 13 sélections) va poursuivre sa carrière à Bayonne. Le talonneur namibien a signé un nouveau contrat de deux ans, le liant à l’Aviron jusqu’en juin 2022.

Toulon : Milner-Skudder attendu en décembre

Ce mercredi, après des informations faisant état d’une possible volte-face sur le dossier, le RCT a tenu à confirmer l’arrivée prochaine de Nehe Milner-Skudder (28 ans, 13 sélections) sur la rade. L’ancien ailier all black, dont le contrat « a bien été signé et homologué par la Ligue Nationale de Rugby », rejoindra Toulon courant décembre. Le Néo-Zélandais n’a plus joué depuis novembre 2018.

Top 14 : la billetterie ouverte pour la finale

La LNR a ouvert, ce mercredi, la billetterie pour la finale de Top 14, programmée le vendredi 26 juin 2020 au Stade de France.

JO : la Chine qualifiée pour le Tournoi féminin

La sélection féminine chinoise à VII participera aux JO de Tokyo l’année prochaine. Les joueuses chinoises ont remporté, le week-end dernier, à domicile, le tournoi de qualification asiatique féminin de rugby à 7 après avoir écrasé Hong-Kong en finale (33-0).

Angleterre : Ford courtisé par les treizistes de Leeds

George Ford (26 ans, 65 sélections) va-t-il revenir à ses premières amours du XIII dans un futur proche ? Selon plusieurs médias anglais, l’ouvreur de Leicester est en tout cas dans le viseur des treizistes de Leeds, désireux de frapper fort sur le marché des mutations, à l’image du coup réalisé par Toronto avec Sonny Bill Williams. Le joueur des Tigers arrive en fin de contrat en juin prochain et est très courtisé.

Galles : Howley a « traversé un enfer », dixit Gatland

Renvoyé du Mondial pour des soupçons de paris sportifs illicites, Rob Howley a « traversé un enfer », selon Warren Gatland, le sélectionneur du XV du Poireau. « Il a vécu les six ou sept semaines les plus dures de sa vie », a commenté « Gats », qui l’a côtoyé pendant dix-sept ans. L’ancien assistant de la sélection galloise, qui devait prendre les rênes de l’Italie, attend toujours le verdict de l’enquête menée par la WRU et la sanction qui lui sera infligée.

Galles (2) : Davies forfait pour le Tournoi

Double coup dur pour le pays de Galles en vue du Tournoi : le XV du Poireau ne pourra pas compter sur les services de Jonathan Davies (31 ans, 87 sélections) et Rhys Patchell (26 ans, 19 sélections) est incertain pour la compétition. Le centre des Scarlets, opéré d’un genou, sera absent au moins six mois et l’ouvreur, au repos en raison d’une épaule meurtrie, est indisponible pour une durée comprise entre douze et seize semaines.

Australie : la boss de la fédé parle de l’erreur folau

Raelene Castle est revenu, en début de semaine, sur l’affaire Folau, renvoyé par la Fédération en mai pour des propos homophobes. La présidente de la Fédération parle de sa dernière prolongation de contrat comme d’une « erreur » : « Avant de signer, il s’était engagé à ne plus agir de la sorte. C’est très triste car je l’ai cru et que nous avions un accord. Il m’avait dit qu’il utiliserait les réseaux sociaux de manière respectueuse. […] Si j’avais choisi de ne pas le conserver parce que je n’avais pas confiance en lui, ça aurait été pris pour de la folie. »

Rugby à XIII : le magic week-end à Carcassonne

Le Magic week-end du championnat de France Elite 1 a lieu ce week-end, au stade Albert-Domec de Carcassonne. L’événement rassemble l’ensemble des équipes de l’élite nationale pour cinq rencontres très attendues, à retrouver en direct sur Via Occitanie. Le programme. Samedi : Palau-Avignon (15 h 30), Lézignan-Limoux (17 h 30) ; Saint-Gaudens-Toulouse Broncos (13 h 30), Albi-Villeneuve (15 h 30), Carcassonne-Saint-Estève (17 h 30).

Clermont : Azéma ne donne pas suite à la proposition des Fidji

Dans notre édition de lundi, nous révélions les contacts pris entre la Fédération fidjienne et Franck Azéma : la FRU avait pointé le manager de Clermont comme un de ses premiers choix pour reprendre le poste de sélectionneur. En conférence de presse, ce mardi, Franck Azéma a évoqué cette touche tout en indiquant qu’il déclinait la proposition : « Cela fait toujours plaisir d’être sollicité. Mais je suis sous contrat avec l’ASM et il n’y a pas de discussion par rapport à ça. Il n’y aura pas de suite », a ainsi déclaré le technicien.

Montpellier : Reilhac, le choix de la fidélité

Yvan Reilhac a finalement dit oui à Montpellier. Le centre de 24 ans va s’engager pour deux saisons supplémentaires avec son club formateur, comme indiqué par RMC. Il avait reçu des propositions du Racing 92 et de Toulouse mais, après une longue réflexion, a fait le choix de la fidélité. La piste menant au Bayonnais Peyo Muscarditz (23 ans) ne paraît donc plus d’actualité au MHR. Un autre joueur de l’effectif héraultais va poursuivre l’aventure : le talonneur Bismarck du Plessis (35 ans). Le champion du monde 2007 rempile pour un an.

Racing 92 : Nakarawa mis à pied,  avant un licenciement ?

Leone Nakarawa est rentré ce mardi des Fidji après de (trop ?) longues vacances. Les dirigeants du Racing 92 l’ont reçu dans la foulée et l’ont convoqué le 22 novembre prochain à un entretien préalable à un licenciement. D’ici là, le joueur a été mis à pied. Le fantasque deuxième ligne fidjien pourrait payer cher sa prolongation illégale de congés (il est arrivé avec près de 15 jours de retard), luis qui fait partie des gros salaires du club (supérieur à 500 000 euros par an). Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Ciels et Blancs, il pourrait bien être tout simplement licencié pour faute grave. En attendant de connaître la position de son club à son encontre, le joueur est reparti se ressourcer aux Fidji.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir