Colomiers : vous avez dit consistance ?

  • Pro D2 - Julien SARRAUTE (Colomiers).
    Pro D2 - Julien SARRAUTE (Colomiers). Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

(29-13) Les hauts-garonnais, troisièmes avant le coup d’envoi, sont descendus de leur nuage.

Colomiers à l’instar de Grenoble, est donc venu brouter l’herbe hybride de la Rabine vendredi soir. Ce qui pouvait alors s’apparenter à une surprise ne l’était pas pour Julien Sarraute.

« Nous savions à quoi nous attendre en venant ici. Et nous n’avons pas été déçus. Nous savions qu’il nous faudrait élever notre niveau d’intensité. Mais nous n’avons pas su rivaliser sur le défi physique. Nous n’avons pas été capables de tenir le ballon, même si nous avons été généreux en première période. En résumé, nous avons manqué de maîtrise sur les fondamentaux du rugby. On ne doit pas être surpris de ce qui nous est arrivé. Nous avons pris une bonne branlée rugbystique… Cette défaite ne remet rien en cause. Notre ambition n’est pas le top 6, mais de reconstruire quelque chose de solide pour les années à venir. Nous n’avons pas d’objectif comptable. Maintenant, il nous faut vite nous concentrer sur le prochain match contre Aurillac, qui ne sera vraiment pas simple. »

Pour Aurélien Béco, le capitaine columérin, cette défaite se trouve d’abord « dans notre manque de consistance, notre indiscipline en seconde période. Nous n’avons peut-être pas su mieux exploiter nos temps forts en première mi-temps. Après, ces ballons portés nous font mal ».

D. L. P.
Voir les commentaires
Réagir