• Le Top 5 des essais amateurs vous est proposé par Midi Olympique et Rematch
    Le Top 5 des essais amateurs vous est proposé par Midi Olympique et Rematch Midi Olympique et Rematch / Midi Olympique et Rematch
Publié le / Modifié le
Amateurs

Le Top 5 des essais amateurs

Tous les lundis, découvrez le Top 5 des essais amateurs réalisé à partir des vidéos postées sur Rematch. Vous aussi, partagez vos meilleurs actions sur cette application et impressionnez la rédaction de Midi Olympique... 

Avenir Valencien - CA Castelsarrasin

Lancement de jeu propre et bien exécuté, le centre arrive tranchant et son soutien est présent pour conclure, c'est ce qu'on appelle un essai d'école réalisé par les Valenciens.

AS Layracaise - Levezou Ségala Aveyron

Quand les anciens pro arrivent dans une équipe amateur, la technique est là. Sur ce départ de mêlée, Fonua (ex-Agenais) fait un départ sur la mêlée. Le puissant 8 mobilise deux défenseurs (qui le font tomber par une bonne technique de plaquage qui est à noter) mais la technique lui permet de passer la balle à Damien Clerc (ex-Montois) qui aplatit.

SA Trélissac - US Tyrosse

Beau travail de relais effectué par les joueurs de Tyrosse dans cette partie de Fédérale 1. Le marqueur a tout de même les jambes pour finir le travail.

US Cambo - Saint Pée U.C

Le premier centre est placé côté fermé mais a l'intelligence de jeu de venir lancé côté ouvert pour s'engoufrer dans la brêche. Il accélère, cadre l'arrière et n'a plus qu'à donner à son coéquipier qui s'en va en terre promise.

RC Cubzagais - US Saintes Rugby

Ruck au milieu du terrain, le neuf oriente côté droit et l'ouvreur saute sa passe. Le joueur detenteur du ballon ensuite réalise un véritable numéro en echappant à de nombreux adversaires. Il revient vers le centre du terrain et délivre une passe en fin de course un peu basse pour son coéquipier. Malin, il voit qu'il ne peut pas l'avoir à la main, alors ce dernier tape à suivre avec l'intérieur du pied. Il récupère la gonfle et aplatit.

Tristan Failler
Voir les commentaires
Réagir