• Top 14 - Yvan REILHAC (Montpellier).
    Top 14 - Yvan REILHAC (Montpellier). Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures... Les indiscrétions du Midol

Comme chaque vendredi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, le LOU prolonge cinq de ses cadres, les treizistes de Toronto rêvent d’attirer Manu Tuilagi, Colomiers a trouvé le joker médical du pilier Damien Weber. 

Toulouse : Elstadt prolonge 

Rynhardt Elstadt va prolonger son bail avec Toulouse. Le 3e ligne international sud-africain s’est engagé jusqu’en 2023. Arrivé en 2017 dans un certain anonymat, Elstadt fut un des hommes de base du titre 2019. Il a recommencé la saison sur les mêmes bases puisqu’il vient d’être sacré « homme du match » de la première rencontre de Coupe d’Europe gagnée à Gloucester par les
champions de France.

Montpellier : Reilhac a signé sa prolongation 

Le MHR a officialisé, lundi, la prolongation de contrat d’Yvan Reilhac (24 ans). Le centre, approché par le Racing 92 et Toulouse, est désormais sous contrat avec Montpellier jusqu’en juin 2023.

Brive : Giorgadze reste

 Otar Giorgadze (23 ans, 25 sélections) reste fidèle à Brive. Le numéro 8 géorgien, arrivé à l’été 2018 en Corrèze, en provenance de Clermont, a prolongé de deux saisons son engagement avec le promu, soit jusqu’en juin 2022.

Lyon : Cinq cadres prolongent 

Lyon sécurise son effectif actuel : selon nos confrères du Progrès, l’actuel leader du Top 14 vient de prolonger l’engagement de cinq de ses cadres. Le pilier Francisco Gomez Kodela (34 ans), le demi de mêlée Jonathan Pélissié (31 ans, 1 sélection) et le deuxième ligne Hendrik Roodt (32 ans) ont prolongé pour deux ans ; le troisième ligne Patrick Sobela (27 ans) s’est de son côté engagé jusqu’en 2023 ; enfin, le centre Charlie Ngatai a prolongé pour deux saisons plus une troisième en option. 

Pau : Les Yamaha Jubilo l'emportent au Hameau

Ce mardi soir, les Palois recevaient les Yamaha Jubilo au stade du Hameau. À l’occasion de cette confrontation inédite, la formation béarnaise, très remaniée pour l’occasion, s’est inclinnée 26 à 35. Malgré des essais de Fumat, Malafosse, Colombet et Le Gall. Les Nippons, bien aidés par deux essais de Takeshi Hino et Kwagga Smith, enchaîneront mardi prochain avec un affrontement face au Stade toulousain.

Agen : Errea jusqu'en 2022

Équipementier officiel du SUALG depuis 2014, Errea habillera encore les Lot-etGaronnais la saison prochaine. La marque italienne et le club agenais ont prolongé leur partenariat jusqu’en 2022. 

Castres : Samson finira la saison

Christophe Samson terminera la saison sous les couleurs du CO. À 35 ans, le deuxième ligne s’est vu proposer une prolongation de contrat portant jusqu’au mois de juin prochain. L’ancien international (5 capes) jouait jusqu’alors en qualité de joker Coupe du monde et son contrat devait expirer ce mois-ci.

Colomiers : Victor Delmas de retour 

Colomiers a trouvé le joker médical du pilier Damien Weber face à Carcassonne : il s’agit de Victor Delmas (28 ans), au Biarritz olympique depuis l’été dernier et qui avait déjà porté les couleurs de Colomiers (2011-2018). Comme relaté par La Dépêche, l’ancien de Bath, engagé pour trois ans avec le BOPB, était en conflit avec Shaun Sowerby, l’entraîneur des avants biarrots, et n’avait pas disputé la moindre minute depuis son arrivée. Delmas va s’engager comme joker médical avant de parapher un contrat de deux saisons.

Afrique du Sud : Un test face à la Géorgie en Juillet 

Les prochains adversaires des champions du monde sud-africains sont connus : les Boks affronteront l’Ecosse les 4 et 11 juillet prochain avant de recevoir pour la première fois de leur histoire la Géorgie, le 18 juillet.

Angleterre : Toronto prêt à racheter le bail de Tuilagi 

Après Sonny Bill Williams, les treizistes de Toronto rêvent d’attirer Manu Tuilagi (28 ans, 41 sélections). Le coach de la franchise de Super League Brian Mc Dermott l’a confirmé dans The Rugby Paper : « Je sais que David (Argyle, le propriétaire) parle à l’entourage de Manu. Comme il l’a fait avec Sonny. Pour le moment, ce n’est pas un non. » Les Wolfpacks seraient prêts à racheter le contrat liant Manu Tuilagi à Leicester et qui court jusqu’en 2021.

Galles : Francis forfait pour le tournoi  

Le pilier droit gallois Tomas Francis (27 ans, 48 sélections) sera absent entre trois à quatre mois en raison d’une blessure à une épaule. Le joueur d’Exeter ne pourra ainsi vraisemblablement pas participer à l’intégralité du prochain Tournoi des 6 Nations.

Ecosse : Les All Blacks en dessert de l'année 2020

La Fédération écossaise a dévoilé la programmation de ses tests-matchs de novembre 2020 : le XV du Chardon affrontera successivement l’Argentine (6-7), le Japon (13-14) et la NouvelleZélande (20-21).

Midi-Olympique.fr
Voir les commentaires
Réagir