Abonnés

Retour à la maison pour Guiry

Par Pablo Ordas
  • Bertrand Guiry maintenant joueur de Provence Rugby a retrouvé son ancien club, le BO
    Bertrand Guiry maintenant joueur de Provence Rugby a retrouvé son ancien club, le BO Icon Sport - Icon Sport
Publié le
Partager :

Après avoir joué pendant quatre ans à Biarritz, Bertrand Guiry, troisième ligne aile de Provence Rugby, retrouvait la pelouse d’Aguilera.

Il a beau assurer que ce voyage à Biarritz était un match comme les autres, qu’il avait fait attention à se concentrer avant tout sur la performance de l’équipe, on ne peut néanmoins constater que vendredi soir, dans les rafales d’Aguilera, l’ancien de la maison, Bertrand Guiry a livré une très grosse prestation. Hyperactif sur le terrain où il s’est démultiplié pendant quatre-vingts minutes, le flanker est apparu plutôt en forme pour son retour à la maison. "J’étais content de revenir ici. Sur ce genre de rencontre, c’est toujours pareil. Tu essayes de te concentrer sur ton match et de ne pas te disperser, parce que tu vas jouer contre les copains" expliquait-il après la rencontre.

Guiry : "Le contexte était particulier"

Guiry a-t-il ressenti, cependant, un surplus de motivation avant ce match ? "En général, quand les joueurs viennent jouer contre leur ancien club, ils ne veulent pas se trouer. Peut-être qu’inconsciemment, il y a eu un surplus de concentration. Le contexte était particulier et j’ai mis de l’intensité dans tout ce que je faisais." Ça s’est vu. Ensuite ? Le troisième ligne aile, qui n’était pas revenu à Biarritz depuis son départ, a eu l’occasion de profiter d’un verre avec ses ex, alors que le reste de l’équipe repartait dans la foulée sur la Côte-d’Azur et, à n’en pas douter, il s’est ressassé les bons souvenirs de "la maison".

Vous êtes hors-jeu !

Cet article est réservé aux abonnés.

Profitez de notre offre pour lire la suite.

Abonnement SANS ENGAGEMENT à partir de

0,99€ le premier mois

Je m'abonne
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?