• Thibault Eurieult gagnant du plus bel essai de la semaine
    Thibault Eurieult gagnant du plus bel essai de la semaine Thibault Eurieult / Thibault Eurieult
Publié le / Modifié le
Amateurs

Eurieult : « Nous voulons intégrer les quatre premières places »

Thibault Eurieult joue ailier en Honneur pour le club charentais de l'US Sainte. Son essai marqué contre Cubzaguais a été élu le plus beau de la semaine par les lecteurs de Midi Olympique avec Rematch. Rencontre.

Thibault, quel a été votre parcours rugbystique?

Je suis de la région parisienne et j'ai joué du côté d'Argenteuil puis du Racing quand j'étais plus jeune. Ensuite, j'ai laissé le rugby un peu de côté lorsque j'ai commencé à travailler. C'est lorsque que j'ai déménagé en Charente et que j'ai rejoint mon frère qu'il m'a incité à reprendre du côté de Sainte. A 27 ans, cela fait maintenant six ans que je joue dans ce club et je m'y régale!

Votre réalisation a été élue essai de la semaine...

C'est une action simple au milieu du terrain, le 9 écarte pour l'ouvreur, qui la donne à notre centre, qui réalise ensuite un petit festival dans la défense de Cubzaguais. Je me propose au soutient et il parvient à me faire une passe en tombant même si celle-ci est basse. D'un réflexe, je prolonge du pied, je suis un peu chanceux car le ballon me revient presque dessus et je n'ai plus qu'à marquer.

Cet essai n'a pas pu empêcher la défaite de votre équipe mais vous restez néanmoins bien classée dans la poule...

Oui, nous restons sur deux défaites consécutives mais on est encore bien comptablement, surtout que nous avons un match en retard à jouer. La semaine dernière, nous avons réussi à accrocher le leader chez lui, on ne perd qu'à cause d'un essai de pénalité en fin de match. Cela nous laisse beaucoup d'espoir pour la suite et dans notre but d'intégrer les quatre premières places de cette poule relevée.

Vous semblez avoir un effectif solide, quelle est l'ambiance du côté de l'US Sainte?

Nous sommes une équipe jeune et le groupe s'entend très bien. On peut dire que nous sommes une équipe encore en rodage car il y a eu beaucoup d'arrivées à l'intersaison, notamment des anciens Espoirs de Cognac mais nous avons un projet sur plusieurs saisons, et si nous voulons finir dans les quatre premiers pour l'heure, nos objectifs seront certainement encore plus élevés la saison prochaine. On est une équipe de copains et on adore la suze. Croyez-moi, ça ressert les liens !

Théo Fondacci
Voir les commentaires
Réagir