• Le Top 5 des essais amateurs vous est proposé par Midi Olympique et Rematch
    Le Top 5 des essais amateurs vous est proposé par Midi Olympique et Rematch Midi Olympique et Rematch / Midi Olympique et Rematch
Publié le / Modifié le
Amateurs

Le Top 5 des essais amateurs

Tous les lundis, découvrez le Top 5 des essais amateurs réalisé à partir des vidéos postées sur Rematch. Vous aussi, partagez vos meilleurs actions sur cette application et impressionnez la rédaction de Midi Olympique... 

Olympique Columerien et Pays Fertois Rugby - Terres de France

Un ballon qui va vite au large promet souvent de belles choses. Mais alors quand le joueur qui a le ballon a des réacteurs à la place des jambes ca fait encore plus mal au défense. Alors si en plus, il fait jouer quand il est sol pour faire marquer son coéquipier, ce numéro 13 mérite largement sa place dans notre Top 5 de la semaine.

US Palaiseau - Chateau Thierry Rugby Omois CL

Le rugby est un sport où il faut prendre le dessus sur son vis-à-vis. En l'occurence, casser un plaquage permet de prendre un léger avantage. Encore plus quand vous êtes à quelques mètres de la ligne. En principe, ca fait essai. Et ben là.. ca fait essai.

Union Cognac / Saint Jean d'Angély - SA Trelissacois

Un essai de grande classe. C'est facile de travailler les lancements à l'entraînement, c'est plus dur de les mettre en place en match. Mais c'est encore plus dur de le réussir pour amener un essai. Alors féliciations aux joueurs de Cognac pour la bonne exécution de leur plan.

RC Cadaujacais - SA Parthenaisien

Apparemment, les joueurs du RC Cadaujacais ont travaillé les passes dans la chute. Un geste difficile à bien réaliser mais surtout lorsque vous en echaînez deux d'affillés "Fais jouer après toi" qu'ils disaient.. Ca marche pas trop mal visiblement !

Union Sportive Marmandaise - Niort Rugby Club

Un essai d'école pour terminer. Une attaque classique, un leurre, le joueur leurré est forcément en retard pour défendre le +1 des attaquants, un décalage propre jusqu'au bout. Sans grigri, sans chistera, mais de l'application dans les choses simples. Il a clairement sa place dans notre Top.

Tristan Failler
Voir les commentaires
Réagir