• Louis Picamoles (Montpellier) auteur d'un essai contre Lyon
    Louis Picamoles (Montpellier) auteur d'un essai contre Lyon Montpellier Hérault Rugby / Fabrice Chort / Montpellier Hérault Rugby
Publié le / Modifié le
Top 14

Notre XV de la semaine

Poste par poste, voilà la crème de la crème de ce week-end de Top 14. Trois Toulonnais, trois Bordelais, des Rochelais mais aussi des Brivistes sont présents dans notre XV de la semaine. 

15. Bryce Heem (Toulon)

Sous les trombes de pluie, l’arrière du RCT a assuré à la tombée des chandelles et initié de bonnes relances.

14. Axel Muller (Brive)

Auteur d’un essai sur interception, l’ailier corrézien s’est illustré dans sa capacité d’élimination en battant 3 défenseurs.

13. Semi Radradra (Union Bordeaux-Bègles)

Il est notre Oscar de la semaine. Le fantasque fidjien a inscrit un doublé face au Racing 92 pour donner la victoire aux Bordelais.

12. Pita Ahki (Toulouse)

Toujours précieux, le centre néo-zélandais était le fer de lance de l’attaque toulousaine.

11. Samuel Ezeala (Clermont)

Alors mené par Agen, Samuel Ezeala a inscrit l’essai qui a permis aux siens de reprendre l’avantage avant la mi-temps.

10. Matthieu Jalibert (Union Bordeaux-Bègles)

Le maître à jouer de la formation girondine a parfaitement animé les offensives des siens. Ses quatorzes points au pied ont permis aux siens de s’imposer à la U Arena. 

9. Baptiste Serin (Toulon)

Le demi de mêlée varois a usé parfaitement du pied pour dégager les siens. Avec 10 plaquages, il fait parti des meilleurs plaqueurs de son équipe.

8. Louis Picamoles (Montpellier)

Auteur d'un essai contre Lyon, le capitaine héraultais a parcouru 50 mètres ballon en main. Un leader de combat comme à son habitude.

7. Saïd Hirèche (Brive)

Le capitaine briviste a encore une fois été irréprochable. 100 % au plaquage et une activité décisive au grattage avec deux ballons récupérés.

6. Kevin Gourdon (La Rochelle)

Quel match du flanker rochelais. Toujours dans l'avancée, il a réalisé 11 courses avec le ballon et est resté impeccable en défense (100%).

5. Mathieu Tanguy (La Rochelle)

Juste avant la pause, en force, le deuxième-ligne rochelais a inscrit l'essai de l'espoir pour son équipe. Solide prestation.

4. Kane Douglas (Union Bordeaux-Bègles)

Quel guerrier ! Dans les rucks, en défense, dans le jeu, Douglas a été précieux dans le succès des siens. Sa moisson en touche peut le confirmer.

3. Emerick Setiano (Toulon)

Dans le travail de l'ombre Setiano a été excellent. En mêlée, il a gagné son duel contre son vis-à-vis et a réalisé un 100 % au plaquage.

2. Bernard Du Plessis (Montpellier)

Le Sud-Africain a réalisé un match plein avec notamment un essai inscrit avant la mi-temps. Sa touche a été irréprochable.

1. Clément Castets (Toulouse)

Malgré l'absence de plusieurs joueurs, la mêlée toulousaine a été excellente. Castets y est pour beaucoup et a inscrit un essai.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir