Oyonnax d'un rien

Par Jean-Pierre DUNAND
  • Pro D2 - Yohan Le Bourhis (Oyonnax).
    Pro D2 - Yohan Le Bourhis (Oyonnax). Icon Sport
Publié le
Partager :

(23-21) Oyonnax a signé sa septième victoire consécutive, mais l'issue aurait pu être différente.
 

Pour Oyonnax la série victorieuse se poursuite, mais il s'en est fallu de peu que les Montois parviennent à y mettre un terme dans un match qui promettait du jeu et qui finalement fut rythmée par de multiples pénalités. À L'exception du drop inscrit par Le Bourhis juste avant la pause, tous les points découlèrent d'une sanction arbitrale, y compris les trois essais, deux pour les Montois, un pour les Oyonnaxiens, pointés après des touches de pénalité.

Dans ce duel serré et longtemps indécis, la réussite des buteurs s'avéra être un paramètre décisif, au bénfice des Oyonnaxiens qui ne laissèrent que peu de points en route quand les Montois manquèrent quatre pénalités et une transformation. L'indiscipline fut une constante de ce duel Avec trois cartons jaunes à l'encontre des Oyonnaxiens.
Le tournant

Durant presque toute la première période Oyonnax dut courir après le score avant de parvenir à virer en tête à la pause sur un drop des 40 mètres réussi par Le Bourhis. Pour autant, la physionomie de la rencontre n'en fut pas chamboulée et jusqu'à la sirène l'indécision régna.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?