• Top 14 - Saïd Hirèche (Brive) contre le Racing 92
    Top 14 - Saïd Hirèche (Brive) contre le Racing 92 Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures... Les indiscrétions du Midol

Comme chaque lundi retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, des transferts, prêts et prolongations en Top 14 et Pro D2, de la Premiership, de l'international...

Brive : Hirèche prolonge l’aventure

Sans surprise, Saïd Hirèche (34 ans) va poursuivre l’aventure pour une saison supplémentaire avec Brive.Le troisième ligne et capitaine, arrivé en Corrèze en 2012, était en fin de contrat en juin prochain.En revanche, le talonneur François Da Ros (36ans) a annoncé, sur France Bleu, son intention d’arrêter au terme de cette saison.

La Rochelle : Kerr-Barlow et Sinzelle prolongent

Le Stade rochelais a officialisé, vendredi soir, la prolongation de deux de ses joueurs cadres, Jérémy Sinzelle (29 ans) et Tawera Kerr-Barlow (29ans, 28 sélections). Le trois-quarts polyvalent sera rochelais jusqu’en 2023 tandis que le demi de mêlée All Black est lié jusqu’en 2022.

Montpellier : Altrad voulait Alarcon

Mohed Altrad aurait bien aimé « recruter » au MHRl’ancien joueur de Béziers et de Toulon, Jean-Pierre Alarcon, qui travaille déjà pour son compte mais dans sa société d’échafaudages. Mais ce dernier n’a pas voulu changer de métier, à la surprise du président Altrad.

Perpignan : Roussel suivipar Lyon

Révélation du début de saison perpignanais, Alban Roussel (21 ans) est dans le viseur de plusieurs équipes de l’élite.Le deuxième ligne, en contrat jusqu’en juin prochain, est notamment suivi de près par le Lou, comme indiqué par nos confrères de L’Indépendant.

Aix-en-Provence : Jammes prolonge son bail

Arrivé cet été à Aix-en-Provence en qualité de joker médical de Théo Beziat, le talonneur Loick Jammes (25 ans) vient de prolonger son contrat avec le club aixois jusqu’à la fin de la saison.

Soyaux-Angoulême : Lombard est parti

Jean Ric Lombard (27 ans) n’est plus un joueur de Soyaux-Angoulême. L’arrière et les dirigeants charentais sont parvenus à un accord pour la libération du joueur, présent au club depuis 2014.

Top 14 : un russe en approche

La valeur montante du rugby russe va-t-elle débarquer en Top 14 l’été prochain ? Le flanker Tagir Gadzhiev (25 ans, 31 sélections), actuellement jouéur de Enisey-STM, serait en contacts avec plusieurs clubs français, selon des médias étrangers.

Afrique du Sud : les Bulls ont dit non pour Folau

Maintenant que son litige avec la Fédération australienne est clos, Israel Folau (30 ans, 73 sélections) cherche à relancer sa carrière.L’arrière australien a été proposé, par un intermédiaire, aux Blue Bulls de Pretoria qui n’ont pas donné suite : « Un avocat nous a approchés pour savoir si nous étions intéressés pour l’engager, a déclaré Alfons Meyer, le directeur exécutif des Bulls à Netwerk 24. Au début, j’étais excité.Mais en prenant du recul, le jeu n’en vaut pas la chandelle. C’est un personnage controversé et vous vous exposez en le signant. » La franchise treiziste des Brisbane Broncos pourraient en revanche passer à l’action sur le dossier Folau.

Australie : Cooper se verrait bien avec « SBW » à toronto

Actuellement au Japon chez les Kinetsu Liners, Quade Cooper (31ans, 70 sélections) se verrait bien à treize. L’ouvreur australien (31 ans) a tendu une perche au club des Toronto Wolfpack où évolue son ami Sonny Bill Williams : « Si l’occasion se présentait, j’aimerais jouer avec SBW. Mais cela ne me dérangerait pas de jouer en NRL non plus. »

Irlande : O’connell roule pour Sexton… et Ryan

Qui sera le prochain capitaine de l’Irlande ? Avec le départ à la retraite de Rory Best, la question est incontournable àDublin.Lors d’un événement public, la semaine dernière, Paul O’Connell a clairement pris position sur le sujet : « Je pense que ce serait une honte si Johnny (Sexton) ne l’était pas pour une période. […] Peut-être pour deux ans, comme je l’avais fait. Et après, ça pourrait être pour James Ryan. […] Je crois que James Ryan est probablement notre capitaine sur le long terme. » Le deuxième ligne de 23ans, fer de lance du Leinster, compte déjà vingt-trois sélections.

Irlande (2) : Nuciforacharge Schmidt

Il a suffi d’un an pour faire tomber la statue. Après avoir été adulé comme un dieu en Irlande, Joe Schmidt essuie désormais une grosse volée de bois vert. David Nucifora, directeur de la performance de l’IRFU a produit un rapport officiel où il a pointé toute une série d’erreurs qui expliquent la mauvaise performance des Verts en Coupe du monde. Rory Best y est aussi allé de son explication précise. Selon lui, les Irlandais ont sous-estimé l’humidité du climat japonais.

Tech XV : Journée dédiée au VII le 31 janvier

Le 31 janvier, Tech XV, le syndicat des techniciens français, organisera un séminaire sur le rugby à VII et la formation du jeune joueur. Il se déroulera à la Défense Arena de Nanterre. Parmi les intervenants, Joe Rokocko et Ben Ryan, l’entraîneur champion olympique 2016avec les Fidji. Contact : marie. guionnet-ruscassie@techxv.org - 05.61.50.97.56.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir