Champeval : « On travaille beaucoup la technique indviduelle »

  • Fabien Champeval avec son équipe du RC Cadaujacais
    Fabien Champeval avec son équipe du RC Cadaujacais Fabien Champeval / Fabien Champeval
Publié le / Mis à jour le

Fabien Champeval joue ailier en Honneur pour le club girondin du RC Cadaujacais. Son essai marqué contre le SA Parthenaisien a été élu le plus beau de la semaine par les lecteurs de Midi Olympique avec Rematch. Rencontre.

Fabien, pouvez-vous nous raconter l'essai?

On part sur une action classique. Une lancement basique avec une premiere fixation par les avants. Puis on continue dans le sens. Notre centre fixe bien son vis-à-vis. Moi j'avais le 11 dans le dos mais je jouais neuf. Donc je suis bien la progression du jeu et la balle arrive à mon coéquipier. Et je sais que c'est pas un as du deux contre un ni du cadrage débordement. Alors je l'appelle pour qu'il me lève la balle et puis moi j'ai plus qu'à courir pour marquer.

La passe est tout de même acrobatique, c'est quelque chose que vous travaillez ?

Oui oui, c'est une des choses qu'on travaille beaucoup. Nos coachs nous font notamment bosser la technique individuelle. Principalement, la passe dans la chute puisqu'avec les nouvelles règles de plaquage à la taille, on doit savoir le faire. 

Vous pensez que vous méritez ce titre de plus bel essai ?

Je sais pas si je le mérite, je sais que j'en ai mis des plus beaux. Mais celui-là est vraiment collectif. C'est un travail d"équipe alors je veux le mettre au crédit de toute mon équipe.

Un mot sur votre coéquipier qui vous fait cette belle passe ?

Juju, il va falloir que tu travailles les cadrage-débordement parce que c'est normalement à toi de finir cette action. (rires)

Digest

Nom : Champeval

Prénom : Fabien

Taille : 1,82m

Poids : 99 kg (pour pas dire 100 !)

Anciens clubs : CA Brive (en jeunes), Lormont, Gradignan et RC Cubzagais

Tristan Failler
Voir les commentaires
Réagir