Soyaux domine Provence

  • Quentin Witt solide en touche
    Quentin Witt solide en touche Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Les Angoumoinsins se sont imposés 19 -15 face à Provence. Avec cette victoire, les joueurs du SA XV se placent septième au classement du PRO D2.

Grosse entame des charentais qui investissaient le camp Provençal et ils concrétisaient ce bon début de match par une pénalité de Ugalde des quinzes mètres face aux poteaux (3-0, 6è). Mais les aixois répliquaient immédiatement. Massip manquait une pénalité mais un en-avant était commis à la réception.  Mêlée à cinq mètres qui donnait lieu à une seconde pénalite à dix mètres face aux perches que cette fois Massip transformait (3-3, 9ème). Le terrain gras et le ballon hyper glissant étaient propices aux fautes. Et sur l’une d’elles, de vingt-deux mètres face aux poteaux, Ugalde redonnait l’avantage aux siens (6-3, 20è). Bis répétita dix minutes plus plus tard avec une nouvelle pénalité sur la ligne des vingt-deux mètres que Ugalde ne manquait pas (9-3, 30è), Mais les fautes n’étaient pas que provençales  et par deux fois les angoumoisins se mettaient à la faute, Deux oppportunités que Massip ne manquait pas (32è, 40è), Si bien que l’on atteignait la pause sur un score de parité (9-9, 40è).


Dès la reprise, les charentais reprenaient les commandes sur une pénalité réussie par Ugalde (12-9, 47è), Mais il était dit que ce serait le soir des buteurs, Car après une tentative qui échouait sur le poteau (53è), Massip remettait les deux formations à égalité après une nouvelle pénalité de quarante six mètres face aux poteaux (12-12, 55è). Il aura fallu un gros temps fort charentais et une travail énorme des avants pour envoyer Sutaishvili derrière la ligne, Un essai que Jones transformait (16-12, 65è), Mais les Aixois n’abdiquaient pas et sur une nouvelle pénalité à vingt-cinqs mètres face aux poteaux Massip une nouvelle fois réduisait la marque (19-15, (72è), C’était le score final d’une rencontre remportée à l’arraché par les hommes du duo Buononato- Bergamasco.

Le fait du match

Ce sont les conditions atmosphériques, pluie inecessante, vent, pelouse très grasse, qui n’ont pas permis aux deux équipes le rugby qu’elles déploient d’ordinaire. On a donc assisté à un duel de buteurs hormis l’essai des charentais.

L’action du match

C'est l'essai angoumoisin. Après plusieurs temps de jeu et plusieurs pénal-touches, les avants bien structutrés enfonçaient le paquet adverse et envoyaient le seconde ligne Sutiashvili derrière la ligne, Du beau travail.

Les meilleurs

Au SAXV : Ugalde, Avei, Laforgue, Lescure, Witt, Laulhé, Sutiashvili, A Provence Rugby : Bezy, Massip, Kbaier, Annetta, Edwards

Midi-Olympique.fr
Voir les commentaires
Réagir