La Colombe a les os durs

  • Pro D2 - Jules Soulan (Colomiers)
    Pro D2 - Jules Soulan (Colomiers) Icon Sport - Icon Sport
Publié le , mis à jour

Colomiers s'est payé le luxe de gagner pour la quatrième fois à l'extérieur. Cette fois-ci, c'est Montauban et son inconstance qui en font les frais.

Le résumé

Les vingt premières minutes voient un assaut vert et noir s'abattre sur les visiteurs. Ceux-ci sont étouffés, dominés par un jeu au pied ultra efficace et un beau réalisme. Avec un essai transformé de Sitauti, un drop et une pénalité de Bosviel, le score monte à 13-0. C'était sans compter l'opportunisme de Vici qui récupère une passe au pied par-dessus dans l'incompréhension pour aller marquer en coin. L'ouvreur montalbanais passe trois points de plus tandis que son vis-à-vis Girard manque deux occasions avant la mi-temps.

Le retour des vestiaires est un raz-de-marée columérin qui inonde Sapiac. Rentré en jeu, le talonneur Barlot s'échappe sur le côté fermé et parcourt quarante mètres à toute vitesse en résistant aux défenseurs. Cela redonne l'avantage à l'USC avant le drop judicieux de Bosviel à cinq minutes du terme. Mais le relâchement des siens sur la discipline est impardonnable : Girard passe la pénalité de la gagne à la 84e.

Le tournant

Si Colomiers, bien que mené, n'a jamais perdu le fil du match, on peut déplorer la perte sur blessure grave de Junior Maninoa qui a perturbé les lancers en touche et l'assurance défensive de l'USM tout le restant du match. L'apport des remplaçants columérins après la mi-temps a été également un facteur clé de la réussite columérine.

Les meilleurs

À Colomiers : Barlot, Vici, Béco, Costa Repetto, Macovei, Pirlet, Delmas.

À Montauban : Van der Westhuizen, Zanon, Bosviel, Lilomaiava, Oulai.

Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?