• Raymond Rhule (Grenoble)
    Raymond Rhule (Grenoble) Icon Sport / Romain Biard / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Guillemin, Rhule, Nagusa : ça s’active sur les ailes

Le marché des ailiers était jusqu’alors resté relativement calme, marqué principalement par les prolongations de contrat de Gabriel Ngandebe (Montpellier), Daniel Ikpefan (Toulouse) ou Arthur Bonneval (Toulouse). Les mouvements au poste sont en train de se tramer, avec un club de Pro D2 au centre du jeu de chaises musicales : Grenoble.

Le club isérois va voir plusieurs de ses finisseurs partir au terme de cette saison. Comme le joueur l’a lui-même annoncé dans Le Dauphiné Libéré, le jeune Bastien Guillemin (22 ans) prendra la direction de Castres l’été prochain. Moyennant des indemnité de formation de l’ordre de 250 000 €. Un autre ailier va rejoindre une écurie de Top 14 : selon nos informations, le Springbok Raymond Rhule (27 ans, 7 sélections) a donné son accord à La Rochelle où il remplacera numériquement Elliott Roudil (23 ans), engagé avec Pau. Arrivé en Isère en juin 2018, le Sud-Africain compte quatre essais en Pro D2 cette saison, comme Bastien Guillemin.

Lester Etien bientôt fixé

Un autre ailier du FCG à quatre essais pourrait aussi rejoindre l’élite en la personne de Nathanaël Hulleu (19 ans). Les performances détonantes de ce grand espoir, nouvellement retenu avec les moins de 20 ans, sont suivies de près par plusieurs formations de l’élite. Son profil plaît notamment du côté de Lyon et de Bordeaux-Bègles où le départ du centre vedette Semi Radradra devrait donner lieu au recrutement d’un ailier. Du côté du FCG, la confiance est de mise quant à sa présence dans l’effectif la saison prochaine.

Confronté à ces départs acquis ou possibles, Grenoble est dans l’obligation de recruter. La semaine dernière, les dirigeants ont ainsi rencontré Timoci Nagusa (32 ans, 32 sélections). En fin de contrat au MHR, le Fidjien aux quatre-vingt essais dans l’élite cherche un nouveau challenge à relever. Cette piste ne devrait pas aboutir. Karim Qadiri (23 ans), formé au Stade français et actuel joueur de Beaune en Fédérale 1, se serait en revanche déjà engagé avec le club isérois.

Parmi les acteurs du marché cet automne figure encore Lester Etien : le Parisien (24 ans), que Pau avait approché et à qui La Rochelle avait transmis une offre, est en discussions pour une prolongation de contrat avec le Stade français. Son avenir devrait bientôt être scellé. Révélation du Pro D2, Lucas Dubois (21 ans) a décidé, lui, de rester fidèle à l’Usap : l’ailier aux six réalisations cette saison s’est engagé, la semaine dernière, avec le club catalan jusqu’en juin 2023.

Vincent BISSONNET
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir