Le Top 5 des essais amateurs

  • Le Top 5 des essais amateurs vous est proposé par Midi Olympique et Rematch
    Le Top 5 des essais amateurs vous est proposé par Midi Olympique et Rematch Midi Olympique et Rematch / Midi Olympique et Rematch
Publié le / Mis à jour le

Tous les lundis, découvrez le Top 5 des essais amateurs réalisé à partir des vidéos postées sur Rematch. Vous aussi, partagez vos meilleures actions sur cette application et impressionnez la rédaction de Midi Olympique... 

Stade Navarrais – US Cambo

Pénalité pour Cambo-les-Bains à 30 mètres sur la gauche des perches. Le buteur est trop court, et alors que le joueur de Naverrenx tente de se dégager après avoir capter le ballon, il se fait contrer son coup de pied de dégagement. Le contre à 5 mètres de la ligne est payant, car c’est un joueur de Cambo qui marque. Un beau cadeau de la part du Stade Navarrais avant Noël.

Stade Navarrais – US Cambo

Ballon sur les 22 mètres de Navarrenx pour Cambo-les-Bains. Le demi de mêlée trouve son ouvreur sur sa droite qui d’un petit jeu au pied par dessus astucieux arrive à lancer son ailier qui n’a plus qu’à aller aplatir son essai dans l’en-but.

US Salles – SC Surgerien

Ballon dans les 22 mètres adverse pour le SC Surgerien. l’action est plutôt dynamique, le demi de mêlée trouve son ouvreur qui au centre du terrain décale son centre. Le joueur de Surgères se saisi du ballon et fait la différence tout seul. Plus grand, plus costaud, il casse les plaquages, évite les défenseurs et fini facilement entre les poteaux.

Stade Monpazierois – US Roquetin Laroque Timbaut

Sous une pluie battante et sur un terrain qui ressemblait plus à une piscine qu’à un terrain de rugby, il fallait un exploit personnel pour faire soulever les foules. Cet exploit, il est arrivé grâce à une percé d’un joueur de Monpazier qui a transpercer la défense à lui tout seul sur 30 mètres. Rattrapé sur la fin de sa course, le plaquage sera inefficace, car le terrain humide fait glisser le joueur dans l’en-but. Un beau mélange de rugby et de natation pour cet essai.

US Salles – Ras Rugby Club Nord Landes/Biscarrosse U19

Match boueux, avants heureux. Voilà un dicton qui correspond bien a cet essai des U19 de Salles. Sur une pénalité à 5 mètres de l’en-but adverse, les gros foncent dans le tas comme ils aiment. La défense ne peut pas résister à cet impact. Voilà un essai tout en finesse et en délicatesse de la part des jeunes de Salles.

 

Damien Souillé
Voir les commentaires
Réagir