Notre XV de la semaine

  • Camille Chat (Racing 92) contre Brive
    Camille Chat (Racing 92) contre Brive Midi Olympique / Patrick Derewiany / Midi Olympique
Publié le / Mis à jour le

Poste par poste, voilà la crème de la crème de ce week-end de Top 14. 3 Racingmen, 3 Bordealais, 2 Rochelais mais aussi des joueurs de Toulouse, du Toulon, Lyon sont présents dans notre XV de la semaine. 

1. Q. Béthune (Stade Français)

En mêlée, le pilier a encore été très solide permettant à son équipe de faire un 100% dans ce secteur.

2. C. Chat (Racing 92)

Prestation XXL pour le talonneur international. Avec 2 essais, il a fortement contribué à la victoire du Racing à Brive.

3. B. Gigashvili (Toulon)

Le droitier géorgien a été très performant dans l'exercice de la mêlée. Offensivement, il a également mis son équipe dans l'avancée à chacune de ses percussions.

4. B. Le Roux (Racing 92)

Il a réalisé 19 plaquages lors de la victoire des siens à Brive. Il aura aussi fait preuve d'une grosse activité pour un deuxième ligne.

5. S. Vahaamahina (Clermont)

Malgré son carton jaune, le deuxième ligne a réalisé un grand match. Le Français a été intraitable en défense et s'est servi de sa puissance lors de chaque percussion pour mettre l'ASM dans l'avancée.

6. C. Woki (Bordeaux)

Toujours actif, il a été très remuant et a réalisé une belle percée dans ce match. En touche, il a été le leader de Bordeaux. Une belle prestation globale du troisième ligne.

8. S. Higginbotham (Bordeaux)

Il a inscrit le premier essai du match mettant l'UBB sur la bonne voie. Il a aussi eu une grosse présence offensive.

7. P. Sobela (Lyon)

C'est un des leader de lyon. Il s'est montré intraitable en défense avec 16 plaquages et remuant en attaque avec 10 courses et 3 passes après contact. 

9. B. Serin (Toulon)

Comme depuis qu'il est arrivé, le demi de mêlée a été étincellent. Il a mené son équipe d'une main de maître pour cet excellent résultat nul à Toulouse.

10. J. Plisson (La Rochelle)

Il a mené son équipe d'une main de maître. Une grande efficacité dans ses jeux aux pieds (6/7). Il a aussi réalisé une magnifique chistera pour l'essai de Rattez.

11. T. Thomas (Racing 92)

L'international français a été de tous les bons coups. Il a notamment inscrit l'essai permettant au Racing de creuser l'écart au score en deuxième mi-temps.

12. L. Botia (La Rochelle)

Le centre a réalisé un match tout en puissance contre Agen.

13. P-L. Barassi (Lyon)

 Le centre international a été épatant contre Bayonne. Il a sans cesse mis son équipe dans l'avancée et a offert le premier essai à Ngatai après une percé de 40m.

14. S. Cordero (Bordeaux)

Il a inscrit deux essais dans ce match qui ont fait basculer totalement la rencontre du côté de l'UBB. 

15. T. Ramos (Toulouse)

 Il a initié plusieurs relancent bien inspirées mettant toujours Toulouse dans l'avancée. Ses jeux aux pieds ont été eux aussi précis et ont permis d'occuper la partie de terrain de Toulon.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir