• L'hyme japonaise lors de la Coupe du monde 2019
    L'hyme japonaise lors de la Coupe du monde 2019 Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Test Match

La tournée au Japon repoussée

Alors que le XV de France devait jouer un test match en juillet prochain au Japon,le rendez-vous avec les Brave Blossoms a été repoussé.

La première tournée de l’équipe de France de l’ère Galthié devait se prolonger d’une semaine. Après deux matchs en Argentine, le Japon avait émis le souhait de recevoir le XV de France à Tokyo le 18 juillet prochain. La Fédération française avait répondu favorablement à cette initiative et ce crochet par le pays du soleil levant devait être finalisé rapidement. Finalement, la fédération japonaise s’est confondue en excuse puisqu’elle ne pourra pas honorer son invitation. En effet, cette dernière ne sera pas en mesure d’accueillir un tel événement en raison des Jeux Olympiques de Tokyo qui débuteront le 24 juillet. Toutes les infrastructures de la ville seront alors déjà en configuration olympique.

Trois matchs avant la Coupe du monde

Le programme des Bleus ne changera pas cet été. Ils affronteront l’Argentine le 4 et le 11 juillet (dans des stades qui doivent encore être déterminés mais un match devrait de se tenir à Buenos Aires) avant de rentrer en France. En revanche, la tournée au Japon, qui a disputé pour la première fois de son histoire un quart de finale de Coupe du monde en 2019, aura bien lieu mais à l’été 2021. Les Bleus y disputeront deux tests au mois de juillet. Ce sera la première fois que la France affrontera les Brave Blossoms sur leur sol alors que pour l’instant les deux pays se sont croisés quatre fois (à Bordeaux en 1973, à Paris la Défense Arena en 2017 et deux fois en Coupe du monde en 2003 et 2011). Les deux équipes devraient aussi se retrouver en 2023 quelques semaines avant la Coupe du monde organisée dans l’hexagone puisque les deux fédérations sont tombées d’accord pour disputer une rencontre de préparation pendant l’été. La France s’est imposée trois fois et a concédé un match nul face au Japon jusqu’à maintenant.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir