• Pro D2 - Matthieu Ugalde (Soyaux Angoulême) contre Colomiers
    Pro D2 - Matthieu Ugalde (Soyaux Angoulême) contre Colomiers Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures... Les indiscrétions du Midol

Comme chaque vendredi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, de l'international, ça bouge en Top 14 et Pro D2...

Perpignan : pas de nouvelle proposition pour Vivalda

L’Usap a défini ses priorités de recrutement : comme annoncé par Christian Lanta sur France Bleu Roussillon, le club catalan recherche activement un demi d’ouverture, un centre et un pilier. Concernant les renouvellements de contrats, le manager Christian Lanta a expliqué avoir déjà annoncé leur sort aux joueurs partants. En fin de contrat, le deuxième ligne Yohan Vivalda (31ans) fait ainsi partie des joueurs qui ne seront pas conservés au terme de cet exercice.

Vannes : Spitzer reste aux commandes

Le manager de Vannes Jean-Noël Spitzer vient de signer une prolongation de contrat pour une durée de trois ans, jusqu’en 2023. Gérard Fraser, l’entraîneur adjoint en charge des arrières, a, pour sa part, prolongé pour deux saisons. Enfin, le deuxième gallois Carwyn Jones (27 ans) a signé un nouveau contrat, jusqu’en 2022, tout comme le troisième ligne Wandrille Picault (25 ans) qui s’est aussi engagé pour deux ans de plus.

Bourg-en-Bresse : Lyon va payer les réparations

Lors de la victoire de Lyon 7-0 contre Bourg-en-Bresse en Coupe de France, le week-end dernier, la tribune occupée par les supporters lyonnais a été fortement dégradée : sièges arrachés, débris de fumigènes et parcage jonché de déchets. Interpellés sur les réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas et l’OL ont annoncé qu’ils paieront pour réparer les dégâts causés. La remise en état a débuté dès lundi dernier. L’Olympique Lyonnais a, par la suite, dénoncé les agissements de ses supporters, ce qui ne devrait pas empêcher le club de Bourg de porter plainte contre les auteurs de ces dégradations.

Écosse : Beattie prend sa retraite

Sans club depuis l’été dernier, le troisième ligne international écossais John Beattie (34ans, 38 sélections) a dû se résoudre à prendre sa retraite, cette semaine : « Ce moment inévitable dans la carrière d’un sportif est arrivé. Après seize ans rythmés par le rugby en Écosse et France, le temps est venu de prendre ma retraite en tant que joueur professionnel dans ce sport que j’aime. « La petite mort » comme ils disent en France », a expliqué l’ancien joueur de Glasgow, Montpellier, Castres et Bayonne.

Challenge cup : vers un report de Pau - Leicester ?

Bernard Pontneau, le président de la Section Paloise a demandé à l’EPCR de décaler la rencontre face à Leicester, prévue le samedi 18 et comptant pour la dernière journée de Challenge Cup au dimanche 19 janvier a affirmé Éric Saubatte, l’adjoint au maire de la ville de Pau. Ce report pourrait alors permettre au club de football de Pau de recevoir les Girondins de Bordeaux le samedi en seizième de finale de la Coupe de France.

Soyaux-Angoulême : Ugalde prolonge

Soyaux-Angoulême a officialisé les prolongations de contrat de deux de ses joueurs, l’ouvreur Matthieu Ugalde (27ans) et le troisième ligne Shalva Sutiashvili (35 ans, 74 sélections). Le numéro10, arrivé en provenance de Grenoble, est désormais lié au club charentais jusqu’en 2023 alors que l’international géorgien a signé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2022.

Bayonne ; Bastien Bergounioux vers Anglet

L’aviron bayonnais a cédé un nouveau joueur à son voisin de l’Anglet olympique qui évolue en Fédérale 1. Le deuxième ligne de 23 ans n’a joué qu’un match, cette saison, en Challenge Cup, face aux Scarlets. Il avait, la saison dernière, disputé trois matchs de Pro D2. Bayonne a choisi cette solution car, avec un statut pro, il ne pouvait jouer avec les espoirs. Il pourra ainsi s’aguerrir chez le voisin angloy avant de revenir sur les bords de la Nive.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir