Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures : les indiscrétions du Midol

  • Top 14 - Nemani Nadolo (Montpellier) devrait évoluer en Premiership l'année prochaine.
    Top 14 - Nemani Nadolo (Montpellier) devrait évoluer en Premiership l'année prochaine. Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Comme chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, de l'international, de la Premiership, du Sevens, ça bouge en Top 14...

La Rochelle : Jolmes partant, Boudehent courtisé

Thomas Jolmes (24 ans) ne sera vraisemblablement plus un joueur de La Rochelle la saison prochaine.Comme révélé le 21 novembre dernier, le deuxième ligne n’entre plus dans les plans de l’encadrement du club maritime et est donc sur le départ. L’avenir de l’ancien Grenoblois est en train de se préciser : à la mi-janvier, il a successivement rencontré Montpellier et Lyon, désireux de s’attacher ses services.Toulon est aussi à l’affût. Un autre avant duStade rochelais suscite des convoitises : il s’agit de Paul Boudehent (20ans). Le troisième ligne a fait forte impression à chacune de ses cinq apparitions cette saison. Plusieurs clubs de l’élite le suivent de près, son nom ayant notamment circulé du côté de Lyon, particulièrement actif sur le marché des troisième ligne. Mais La Rochelle entend conserver son prometteur joueur.

Montpellier : Nadolo va partir à Sale

L’ailier fidjien de Montpellier Nemani Nadolo, qui va fêter ses 32 ans ce vendredi, va être libéré de sa dernière année de contrat avec le MHR où il n’a disputé que trois rencontres de Top 14 cette saison. Arrivé à l’été 2016 à Montpellier, il a disputé 66 matchs avec le club héraultais et inscrit 48 essais. Comme évoqué ces derniers jours, l’international fidjien va rebondir en Angleterre mais non pas du côté des Tigres de Leicester comme l’évoquait la presse anglaise mais chez les Sharks de Sale selon nos informations.

Castres : Hounkpatin prolonge pour trois saisons

Récemment appelé par Fabien Galthié à rejoindre le XV de France, le pilier droite Wilfrid Hounkpatin a prolongé la semaine dernière son contrat le liant au Castres olympique pour les trois prochaines saisons. Le colosse de 28 ans (1,92 m, 132 kg) a prolongé son contrat un an avant son terme, et se trouve aujourd’hui lié avec le club tarnais jusqu’en 2023. Pour rappel, Hounkpatin était arrivé dans le Tarn en 2018, après trois saisons réussies en Fédérale 1 avec Rouen.

Bordeaux-Bègles : Mamukashvili en visite

Shalva Mamukashvili (29 ans, 74 sélections) pourrait prochainement s’engager comme joker médical de Florian Dufour à Bordeaux-Bègles (voir notre édition du 10 janvier). Le talonneur géorgien, passé par Carcassonne, était en visite du côté du stade André-Moga la semaine passée.

Rugby à VII : Dublin dans la course pour organiser le tournoi de repêchage aux JO

Six mois avant l’événément, on ne sait toujours pas où auront lieu les repêchages masculins et féminins (20-21 juin) qui attribueront les dernières places pour le tournoi olympique de Tokyo.Biarritz, Monaco et Moscou s’étaient initialement positionnés, la candidature biarrote étant fortement pressentie à l’origine.Mais la décision, attendue initialement à la mi-décembre, n’est toujours pas tombée.Selon nos informations, une quatrième candidature a émergé : celle de Dublin. Pour rappel, le tournoi masculin attribuera un seul ticket au vainqueur de l’épreuve : la France, les Samoa et... l’Irlande figurent parmi les favoris légitimes.Chez les filles, deux places sont à prendre, la France et la Russie ayant les faveurs des pronostics sur le papier.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir