Publié le / Modifié le
La Grande Mêlée

La Dream Team de la journée 14

Découvre le XV qu'il fallait composer lors de la 14ème journée. Avec un coût de 201.6 étoiles, tu pouvais avoir la Dream Team qui te rapportait le maximum possible de 849.6 points ! À noter qu'il y avait 9 Racingmen qui auraient pu faire partie de cette équipe, mais la règle des "4 joueurs par club" a eu raison de quelques-uns d'entre eux !
Alors, t'as été bon ? Ton équipe de pompes à vélo ne ressemble pas du tout à ça ? Prends note pour les prochains week-ends... ou chambre tes potes si t'as vu juste !

La Grande Mêlée - La Dream Team de la journée 14 !
La Grande Mêlée - La Dream Team de la journée 14 ! - Midi Olympique

15. Brice Dulin -  Racing 92 (71.5 pts x 2 = 143 pts)

L'arrière racingman a explosé le compteur de points, il est le meilleur élément de cette quatorzième journée de La Grande Mêlée. 2 essais inscrits et 16 courses avec ballon, lors de la victoire écrasante face à son ancien club du Castres Olympique. LE joueur qu'il fallait mettre Capitaine pour doubler ses points ! 

14. Arthur Retière - La Rochelle (57.5 pts)

Le scoreur de la journée. 3 essais et 2 franchissements pour lui, l'ailier rochelais a été un élément clé de la victoire des siens face à Montpellier à domicile. 

13. Johan Sadie - Agen (39.5 pts)

Sa performance en défense a rapporté énormément de points aux managers de La Grande Mêlée qui lui ont fait confiance ! En plus de son essai, le centre sud-africain a plaqué à 12 reprises lors de la victoire du SUA à Bayonne. 

12. Rudy Wulf - Lyon (35.2 pts)

Replacé à l'aile face à Toulon, le Néo-Zélandais a réalisé une grosse prestation pour gagner sa place dans ce XV de la journée. 10 courses avec le ballon et 1 essai pour lui. 

11. J-J Taulagi - Agen (41.5 pts)

Son essai dans les derniers instants à Bayonne a dû en faire sauter plus d'un de son canapé ! C'est l'invité surprise de ce XV, l'ailier agenais est à créditer de 3 franchissements en plus de sa réalisation décisive. 

10. Jules Plisson - La Rochelle (29.5 pts)

L'ouvreur a inscrit 15 points au pied sur les 35 totaux des Maritimes face à Montpellier. Il n'a pas non plus failli défensivement avec un 100% au plaquage. 

9. Maxime Machenaud - Racing 92 (42 pts)

1 defenseur battu, 1 franchissement, 6 plaquages, le numéro neuf francilien a montré ses compétences dans tous les compartiments de jeu. Il a assuré au scoring également, avec 2 transformations et 1 pénalité.

8. So'otala Fa'aso'o - Brive (60.5 pts)

Le puissant numéro 8 briviste a réalisé un chiffre hors-norme pour un joueur de ce poste : 20 courses avec ballon, plus grand total de cette journée !

7. Wenceslas Lauret - Racing 92 (57 pts)

Encore une copie propre rendue par le soldat de l'ombre du Racing. 16 plaquages et 13 courses avec ballons, Lauret a assuré pour la victoire des siens à Castres.

6. Alban Placines - Toulouse (46 pts)

Ce n'est pas le joueur le plus connu de la troisième ligne toulousaine mais l'ancien Biarrot a frappé fort face à Bordeaux. 11 percussions et 1 essai pour lui lors de la victoire de Toulouse dans le derby de la Garonne. 

5. Guillaume Ducat - Bayonne (29.5 pts)

Malgré la défaite des siens à Jean-Dauger face à Agen, le deuxième ligne basque a répondu présent, comme à son habitude. Imperturbable en défense, le Basque a réalisé 19 plaquages, ce qui lui offre sa place dans le XV de la semaine.

4. Tom Murday - Agen (29.5 pts)

Il faisait face à Ducat dimanche lors du match pour le maintien. Sa victoire à l'extérieur et ses 9 courses avec le ballon en font un joueur important de ce quinze.

3. Hassane Kolingar - Racing 92 (33 pts)

C'est la pépite de cette journée. Le jeune pilier racingman a réalisé une grosse prestation face au CO. Deux défenseurs battus en sept courses avec le ballon. 

2. Pierre Bourgarit - La Rochelle (31.2 pts)

Avec 1 essai et 2 défenseurs battus, le talonneur rochelais a été un des grands artisans de la victoire face à Montpellier. 

1. Uini Atonio - La Rochelle (31.3 pts)

La première ligne rochelaise en force pour cette première journée de La Grande Mêléé ! Atonio n'as pas trahi sa réputation en faisant parler sa puissance. Il a attaqué la défense montpelliéraine à 10 reprises.

Les remplaçants :  

Jake McIntyre - Clermont (23.3 x 3 = 69.9 pts)

Il était là le Supersub de la journée ! Le demi d'ouverture a fait basculer la rencontre face au Stade français lors de son entrée en jeu avec 4 courses, et 1 franchissement qui a mené à son essai. 

Thomas Laranjeira - Brive (67.5 -> 33.75 pts)

Il aurait clairement pu apparaître dans le XV de la semaine, mais Brice Dulin a rapporté quelques points de plus à ses managers ! L'arrière briviste a inscrit 28 points au total avec 2 essais, 3 transformations et 4 pénalités.

Jean Monribot - Bayonne (39.5 -> 19.75 pts)

Malgré la défaite de Bayonne sur son terrain face à Agen, le troisième ligne a fait le boulot durant les 80 minutes. 13 courses avec le ballon, 2 franchissements dont le premier qui mène à un essai et 16 plaquages pour l'ancien Toulonnais.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir