Montauban s'offre le scalp d'Oyonnax

  • Silago Aviata (Montauban) contre Oyonnax
    Silago Aviata (Montauban) contre Oyonnax Icon Sport - Icon Sport
Publié le

Dans un match sans essai Sapiac a pu compter sur un pack féroce pour faire tomber une tête d'affiche.

Le résumé du match

D'abord mené, Montauban a su remonter par deux fois le score grâce au pied de Jérôme Bosviel pour rester dans le match, et même faire la course en tête lors de la dernière demi-heure. La longue bataille d'occupation que se sont livrées les deux équipes vit les locaux l'emporter, tant le pack montalbanais était dominant. Une fin de match épique vit Montauban, très en difficulté d'ordinaire dans le money-time, l'emporter au forceps. C'est peut-être un match référence pour les hommes du duo Dubois-Bouilhou.

Le fait du match

Quatre pénalités obtenues sur mêlée fermée, deux lancers en touche volés et des ballons portés dévastateurs ; c'est un pack montalbanais des grands soirs qui a reçu Oyonnax avec fermeté. C'est sans aucun doute la clé d'un match que les coéquipiers de Valentin Ursache ont décidé de prendre (trop ?) au sérieux, jouant un rugby d'occupation et de pression, peut-être à tort.

Le tournant du match

Le retour des vestiaires a été maîtrisé par les Montalbanais et c'est un fait nouveau. Longtemps les vingt premières minutes de la seconde mi-temps étaient marquées par un trou d'air des pensionnaires de Sapiac, mais contre Oyonnax la constance était le maître mot.

Les meilleurs

À Montauban : Sousa, Oulai, Augry, Engelbrecht, Silago, Sitauti, Bosviel, D. Vaotoa.

À Oyonnax : Le Bourhis, Millet, Ensor.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?