Boudjellal va démissionner du comité directeur

  • Mourad BOUDJELLAL chairman of Toulon  during the Top 14 match between Toulon and Clermont on December 22, 2019 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Mourad BOUDJELLAL - Stade Felix Mayol - Toulon (France)
    Mourad BOUDJELLAL chairman of Toulon during the Top 14 match between Toulon and Clermont on December 22, 2019 in Toulon, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Mourad BOUDJELLAL - Stade Felix Mayol - Toulon (France) Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Selon nos informations, Mourad Boudjellal va présenter ce mardi sa démission du comité directeur de la LNR. Un premier pas avant son départ effectif du RCT. Il pourra ensuite se tourner versson nouvel objectif : la reprise du club de football du Sporting Club de Toulon. Il s’en explique.

Encore officiellement président du Rugby club toulonnais, Mourad Boudjellal est également élu au comité directeur de la LNR depuis juillet 2017. Il s’apprête pourtant à tourner la page du RCT et du rugby, vraisemblablement à l’issue de la saison. Seulement, depuis quelques semaines, il s’est mis en tête de reprendre le club de football de sa ville, le Sporting, pour lui faire revivre son lustre passé. "La Ligue 1 en cinq ans", tel est l’objectif que Boudjellal s’est fixé. On le pensait intéressé par la présidence de la LNR, voilà qu’il se tourne vers le ballon rond. "Je veux être en adéquation avec mes convictions, alors je réfléchis beaucoup à mon positionnement. Si je ne suis plus président de club, pourquoi serai-je membre du Comité directeur ? Je ne vais pas voter ou discuter des mesures que je n’aurai pas à subir, vu que l’an prochain, je ne serai plus président du RCT", nous a-t-il glissé ce week-end. Et de rajouter, espiègle: "pour me remplacer, je glisserai un nom. Celui de Didier Lacrox."

Ce mardi, Mourad Boudjellal va donc profiter du prochain comité directeur de la LNR pour annoncer sa démission. Et Toulon ? Son départ est toujours fixé à l’issue de la saison et s’il se montre encore très présent au club en semaine, il a déjà pris un certain recul. Ainsi, cela fait plusieurs semaines que l’on ne l’a pas vu au bord des terrains pour un match du RCT. Les Toulonnais devraient l’apercevoir dans l’autre stade de la ville, à Bon Rencontre, où évolue le club de football. Il a prévu de s’y rendre très prochainement pour un match du Sporting. Boudjellal pourrait donc, une fois la vente de ses actions RCT finalisée dans les tout prochains jours, s’éloigner rapidement d’un club qu’il a conduit à un triple sacre européen pour se tourner vers le troisième niveau du ballon rond. L’ovale restera toutefois parmi ses activités car il compte bien sévir encore sur Eurosport au travers ses deux programmes, commission de discipline et la pastille vidéo Mourad de Toulon. Deux émissions qui devraient être toujours sur la grille de la chaîne, la saison prochaine.

Voir les commentaires
Réagir