Toulouse : Chalureau vers la mise à pied ?

  • Le deuxième ligne Bastien Chalureau devrait être mis à pied par son club du Stade toulousain. Photo Icon Sport
    Le deuxième ligne Bastien Chalureau devrait être mis à pied par son club du Stade toulousain. Photo Icon Sport
Publié le

Les supporters du Stade toulousain ne devraient pas revoir de sitôt Bastien Chalureau sur les terrains cette saison. En effet, le deuxième ligne de 27 ans se serait, selon nos informations, rendu coupable d’une agression sur deux hommes au centre-ville de Toulouse dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.

Parmi ces deux hommes, on trouve l’ancien ailier de Colomiers et d’Agen, Yannick Larguet. Selon ce dernier que nous avons contacté, Bastien Chalureau l’aurait "frappé au visage" avant de s’en prendre au deuxième homme qu’il aurait assommé d’un autre coup de poing. La scène se serait déroulée aux alentours de quatre heures du matin vers la station de métro Jean-Jaurès à Toulouse.

Pour sa part, Yannick Larguet a déposé dimanche une plainte au commissariat et s’est vu prescrire huit jours d’interruption temporaire de travail. Il n’a pas souhaité commenter davantage les faits et fait confiance au Stade toulousain pour que le club prenne une sanction exemplaire.

Contacté par nos soins, Bastien Chalureau, a reconnu les faits : "Cette bagarre, j’en suis l’auteur, c’était une erreur et je l’assume. J’ai été convoqué dès vendredi matin par le président du Stade toulousain Didier Lacroix, qui devrait prendre une décision dans les jours à venir. " Selon toute vraisemblance, le joueur devrait donc être mis à pied. Pour rappel, Chalureau n’a disputé qu’un match avec le Stade toulousain cette saison, contre La Rochelle le 14 septembre dernier. L’ancien deuxième ligne de Nevers et de l’Usap avait retrouvé son club formateur lors de la dernière intersaison.

Simon VALZER
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?