• Tournoi des 6 Nations 2020 - Grégory Alldritt (XV de France) face à l'Angleterre
    Tournoi des 6 Nations 2020 - Grégory Alldritt (XV de France) face à l'Angleterre Midi Olympique / Patrick Derewiany / Midi Olympique / Patrick Derewiany
Publié le / Modifié le
Tournoi des 6 Nations

L'Oscar de la semaine : Grégory Alldritt

Blessé au genou le 14 décembre dernier, le troisième ligne de La Rochelle n’a repris la compétition que le 10 janvier en Coupe d’Europe face à Sale, avant d’affronter Exeter la semaine suivante. Et pour l’anecdote, il n’a plus joué en Top 14 depuis le 30 novembre et la réception de Castres. Il n’avait donc pas de certitudes sur sa capacité à tenir le rythme d’un match international avant de pénétrer sur la pelouse du Stade de France ce dimanche. Il faut croire que cette période de repos forcé lui a permis d’engranger de la fraîcheur car l’ancien Auscitain a été exceptionnel face à l’Angleterre.

Il a été logiquement désigné homme du match, grâce notamment à sa performance défensive et sa capacité à jouer les trouble-fête dans les rucks des Anglais, incapable d’enchaîner rapidement les temps de jeu en raison de ce poison omniprésent pour mettre ses mains à chaque passage d’un joueur du XV de la Rose par le sol.

Alors qu’il a aussi répondu physiquement, gagnant les duels offensifs qu’il a eu à négocier, le Rochelais voulait surtout retenir la prestation collective au micro de France 2 : « C’est moi l’homme du match mais on aurait pu prendre n’importe qui dans les quinze voire les vingt-trois. Nous sommes un groupe et on avait dit qu’on ne se lâchait pas. Nous étions confiants, on connaissait notre rugby, on savait qu’il y aurait une réponse des Anglais mais nous avons réussi à gérer aussi la fin du match. Nous avons tenu bon. »

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir