• Coupe du monde 2019 - RG Snyman (Afrique du Sud) inscrivant un essai
    Coupe du monde 2019 - RG Snyman (Afrique du Sud) inscrivant un essai Ipp / Icon Sport / Ipp / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures : les indiscrétions du Midol

Comme chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, de l'international, de la Premiership, du Sevens, ça bouge en Top 14...

Castres : Rallier, prolongation actée

Arrivé au Castres Olympique en cadet, Marc-Antoine Rallier vient de prolonger son engagement avec son club de toujours. Le Nantais d’origine, qui compte plus de 200 apparitions avec le club tarnais, est désormais lié avec le CO jusqu’en 2022.

Agen : un espoir rochelais à la mêlée

Le SUALGmise sur la jeunesse.Le club lot-et-garonnais a obtenu les prolongations de contrat de deux de ses espoirs, le troisième ligne SamuelNollet (18 ans) et l’arrière Maël Moustin (17 ans), tous deux désormais liés jusqu’en juin 2023.Agen a aussi engagé le demi de mêlée de La Rochelle DorianBellot (20 ans), qui s‘est engagé pour trois saisons.

Perpignan : Lam poursuit l’aventure en sang et or

Un temps dans le viseur de plusieurs clubs de l’élite dont Pau et Lyon, Seilala Lam (30 ans, 12 sélections) va continuer sa carrière sous les couleurs de Perpignan. Le talonneur international samoan a signé un nouveau contrat et est désormais lié à l’Usap jusqu’en 2022. Depuis son arrivée de Nevers en 2017, Lam a disputé cinquante-deux matchs avec les Sang et Or.

Aurillac : Seyrolle verrouillé

Si Christian Ojovan (Clermont) et Julius Nostadt (Castres) ont décidé de rejoindre des clubs de Top 14, Lucas Seyrolle (24 ans) va poursuivre l’aventure dans le Cantal.Ce pur produit de la formation aurillacoise a signé un nouveau contrat et est désormais engagé jusqu’en juin 2022.

Narbonne : l’idée d’une SASP fait son chemin

Le RC Narbonne, descendu en Fédrale 1 est en train de préparer la création d’une nouvelle SASP.Les cinq présidents (Campos, Belzons, Delpoux, Ormières et Marco) sont en discussion avec des partenaires afin de constituer un capital. La précédente SASP avait été liquidée en juillet 2018. C’est l’association qui, depuis, avait repris les rênes du club.

Narbonne (2) : un appel mais sans nouveaux arguments

Le RCNarbonne a été débouté par la Commission des règlements de la FFR. Il avait porté réclamation après le match du 11janvier qui avait vu le club s’incliner à domicile face à Nice.Mais les Niçois avaient évolué à seize pendant une trentaine de secondes. Les dirigeants narbonnais ont décidé de faire appel, ils voulaient même apporter de nouveaux arguments, notamment au sujet d’une mêlée simulée qui n’aurait pas été jouée à huit comme le stipule le règlement.Mais ils ont renoncé à cette idée car un appel ne peut se faire que sur le sujet précis jugé en première instance. L’ambition des Narbonnais est de faire rejouer le match.

Angleterre : deux Sarries vers Bath

L’exode va s’intensifier au fil des semaines du côté des Saracens, condamnés à la relégation en fin de saison. Bath devrait enrôler deux joueurs de l’équipe londonienne : le demi de mêlée Ben Spencer (27 ans, 4 sélections) et le polyvalent trois-quarts Alex Lozowski (26 ans) devraient, à en croire le DailyTelegraph, rejoindre le Rec cet été.
fidji raiwalui aux côtés de Cotter
Après la nomination de Vern Cotter au poste de sélectionneur, une ancienne figure bien connue du championnat français prend des responsabilités au sein de la Fédération fidjienne : SimonRaiwalui, ancien duRacing 92 et de Biarritz, a été nommé directeur général de la performance à la FRU.

Munster : Snyman et De Allende,grosses prises confirmées

Le Munster, qui vient d’essuyer une terrible déception en manquant de se qualifier pour les phases finales de Coupe d’Europe pour la première fois sur les quatre dernières années, vient d’annoncer deux très belles prises en vue de la saison prochaine : il s’agit de deux champions du monde sud-africains, le deuxième ligne RG Snyman et le centre Damian de Allende. Actuellement engagés avec des équipes de Top League où ils font des miracles dans le championnat japonais, les deux joueurs se sont engagés pour deux saisons, et seront donc liés au Munster jusqu’en 2022. Par ailleurs, la province irlandaise a également annoncé la signature du jeune arrière de 23 ans des Saracens, Matt Gallagher.

Tech XV : quarante techniciens réunis pour le séminaire consacré au 7

Tech XVorganisait un séminaire vendredi dernier en marge du Super Sevens au sujet de la préparation physique du rugby à sept. Il a finalement attiré quarante techniciens, chiffre jugé positif vu le contexte (période de repos des clubs professionnels, journée de Pro D2). Ben Ryan était l’intervenant vedette, et l’internationale Montserrat Amédée a joué le rôle de grand témoin. Interventions remarquées de Yann Delaigue, Anthony Couderc et Julien Robineau, préparateurs physiques des équipes nationales.

Tech XV(2) : le chantier des analystes rugby est lancé

Tech XV a commencé à débroussailler la question du statut des « analystes rugby », les assistants des entraîneurs chargés de la vidéo ou des statistiques. Le syndicat des entraîneurs veut les intégrer à la convention collective comme il l’a fait récemment pour les préparateurs physiques. Il faudra négocier avec l’UCPR (le syndicat des présidents) en Commission Paritaire.

Tech XV (Ter) : la question des risques psychosociaux étudiée

Le syndicat des entraîneurs a déposé un rapport officiel au Comité Directeur de la LNR au sujet des risques psychosociaux encourus par les techniciens du rugby, soumis à un métier stressant. Ils ont proposé des préconisations pour aider les gens les plus touchés, soumis à de réelles souffrances.

Carnet noir : Michel Billière est décédé

Ex-international français et joueur du Stade Toulousain, Michel Billière est décédé ce vendredi à l’âge de 76 ans. Il était coprésident de l’association « Amis du Stade » avec Franck Belot. Rugbyrama et Midi Olympique présentent leurs condoléances à la famille et aux proches de cette figure emblématique du club toulousain.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir