Clap de fin pour Owens ?

  • Dans une chronique qu’il tient sur le site gallois WalesOnline, l’arbitre Nigel Owens a laissé entendre qu’il officiait peut-être, ce dimanche, pour la dernière fois de sa carrière lors d’une rencontre internationale. Dans une chronique qu’il tient sur le site gallois WalesOnline, l’arbitre Nigel Owens a laissé entendre qu’il officiait peut-être, ce dimanche, pour la dernière fois de sa carrière lors d’une rencontre internationale.
    Dans une chronique qu’il tient sur le site gallois WalesOnline, l’arbitre Nigel Owens a laissé entendre qu’il officiait peut-être, ce dimanche, pour la dernière fois de sa carrière lors d’une rencontre internationale. PA Images / Icon Sport - PA Images / Icon Sport
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans une chronique qu’il tient sur le site gallois WalesOnline, l’arbitre Nigel Owens a laissé entendre qu’il officiait peut-être, ce dimanche, pour la dernière fois de sa carrière lors d’une rencontre internationale.

"Ce pourrait être mon dernier match du 6 Nations et, éventuellement, le dernier match international de ma carrière. J’en saurai plus en mars." Owens était à la touche, assistant de son compatriote Andrew Brace. La semaine dernière, il avait dirigé la rencontre entre la France et l’Angleterre, déjà au Stade de France. Son dernier au centre du terrain ? "Après le match, Owen Farrell, Kyle Sinckler, Ben Youngs et Ellis Genge sont venus me saluer et me féliciter pour ma carrière. Quelques autres, à commencer par le Français Teddy Thomas, m’ont dit qu’ils espéraient simplement que ce n’était pas mon dernier match. La vraie valeur du rugby, elle est là." Owens a également eu droit à une délicate attention de la délégation anglaise : "Ils m’ont offert un maillot de l’Angleterre où était inscrit "France v England, 6 Nations, Le Crunch, Nigel Owens 98th test". Dans le dos, le maillot était floqué du numéro 98, comme le nombre de tests internationaux que j’ai eu l’honneur de diriger." Un maillot qu’il a promis de faire encadrer pour l’afficher dans le club-house de son premier club, le Pontyberem RFC.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?