• Le Top 5 des essais amateurs vous est proposé par Midi Olympique et Rematch
    Le Top 5 des essais amateurs vous est proposé par Midi Olympique et Rematch Midi Olympique et Rematch / Midi Olympique et Rematch
Publié le / Modifié le
Amateurs

Le Top 5 des essais amateurs

Tous les lundis, découvrez le Top 5 des essais amateurs réalisé à partir des vidéos postées sur Rematch. Vous aussi, partagez vos meilleurs actions sur cette application et impressionnez la rédaction de Midi Olympique... 

SA Trélissacois - Stade Niortais

Une action simple et limpide réalisé par Niort. Après quelques phases de jeu, le ballon sort et c'est en avant en pivot qui peut servir ses trois-quarts. Les courses sont bonnes et les passes s'enchaînent jsuqu'à cet essai en bout de ligne de l'ailier Niortais.

On reste à Trélissac mais c'est le locaux qui marquent cette fois-ci. À la sortie d'une mêlée, les trois-quarts sont lancés et le décalage est fait. Le ballon va arriver dans les mains de l'ailier qui se retrouve face à son vis-à-vis. Le Trélissacois manoeuvre bien son adversaire et avec sa pointe de vitesse, peut filer marquer en coin.

Avenir Castanéen - SC Mazamet

On file en Haute-Garonne avec Mazamet en action et ce bel essai en sortie de mêlée. Servi, le centre va faire une belle chistera. Mazamet progresse et les passes s'enchaînent à merveille dans la défense jusqu'à l'essai du deuxième ligne.

C'est cette fois-ci Castanet en action avec un ballon à négocier pour les trois-quarts. Face à la défense, l'arrière va taper un petit par-dessus dans une zone dégarnie. Le numéro 13 Castanéen a très bien suivi et à la rebond parfait pour capter le ballon et plonger dans l'en-but.

Bordeaux EC - RAS Ovalis 24 Belves

Honneur aux jeunes avec Belves en action. Le demi d'ouverture va servir un de ses coéquipiers à la course parfaite dans l'intervalle. Le deux contre un face au dernier défenseur est parfaitement négocié et les visiteurs filent derrière la ligne.

Kenny Ramoussin
Voir les commentaires
Réagir