• Rugby Championship - Sevu Reece (Nouvelle-Zélande) contre l'Australie
    Rugby Championship - Sevu Reece (Nouvelle-Zélande) contre l'Australie Dave Lintott / Icon Sport / Dave Lintott / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures : les indiscrétions du Midol

Comme chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, beaucoup de Top 14 avec des prolongations et des signatures, du Pro D2, de l'international...

Montpellier : Picamoles repart pour un tour

Le MHR a officialisé, jeudi, la prolongation de contrat de son numéro 8 Louis Picamoles (34 ans, 82 sélections) pour une saison supplémentaire. L’ancien international est gravement blessé depuis le mois de décembre mais devrait être apte pour la reprise du prochain championnat

Bordeaux-Bègles : Maynadier, c’est acté

L’Union Bordeaux-Bègles a officialisé, samedi, la prolongation de contrat de son talonneur Clément Maynadier (31 ans, 8sélections). L’ancien Albigeois, arrivé en 2013 à André-Moga, est désormais lié jusqu’en juin 2022 avec le club girondin.

Brive : Japaridze rempile

Le CABCL a annoncé la prolongation de contrat de son pilier géorgien Luka Japaridze (21 ans). L’ancien joueur des Lelo Saracens, arrivé en 2018 en Corrèze, est désormais lié à Brive jusqu’en juin 2022.

Castres : Marc-Antoine Rallier suspendu trois semaines

Le talonneur du Castres olympique Marc-Antoine Rallier a été suspendu trois semaines par la commission de discipline de la LNR. Pour rappel, le joueur avait effectué une charge illicite sur Antonie Claassen lors de la dernière journée de championnat (défaite du CO, 27-0), seulement une petite minute après être entré en jeu. À noter que la sanction prévue pour un tel geste est de quatre semaines mais que le comportement de Marc-Antoine Rallier lors de l’audience a permis d’obtenir la clémence des décideurs qui ont réduit sa peine d’une semaine. Il sera à nouveau disponible le 23 février.

Stade français : Jean-Bouin se démocratise

C’était la volonté de Thomas Lombard. à peine arrivé au poste de directeur général du Stade français, l’ancien international avait fait de l’identité du club un combat. « Je veux que tout le monde se sente à Jean-Bouin comme à la maison : les joueurs professionnels, les anciens mais aussi les jeunes. On a une pelouse synthétique, autant en profiter pour que tout le monde joue dans ce stade. » Voilà pourquoi, samedi dernier, pour la première fois, les Alamercery (moins de 16 ans) et les Gaudermen (moins de 15 ans) ont eu droit au privilège de jouer sur la pelouse de Jean-Bouin. Deux rencontres ponctuées par deux succès : 24-8 pour les premiers contre ABCDXV, 27-20 pour les seconds contre la même formation. La journée aurait été parfaite si les moins de 18 ans l’avaient emporté. Las, ils se sont inclinés face à Oyonnax (21-10).

Stade français (bis) : deux ans de plus pour Chapuis et Da Silva

En fin de contrat en juin, Ryan Chapuis (22 ans) et Lucas DaSilva (22 ans) ont décidé de prolonger leur carrière avec le Stade français-Paris. Le troisième ligne et le talonneur sont désormais engagés avec le club de la capitale jusqu’en 2022.

Bayonne : Ravouvou, star du VII, attendu

Bayonne vient de recruter une des vedettes du circuit mondial à VII, Joe Ravouvou. Le Néo-Zélandais de 28 ans a disputé 100 matchs avec les All Blacks Sevens pour 64 essais. La recrue rejoindra la Côte basque à partir du 1er août, après les jeux Olympiques de Tokyo.

Biarritz : un contrat de trois ans pour Domvo

Comme indiqué lundi dernier dans ces colonnes, Darly Domvo (27 ans) sera un joueur du Biarritz olympique la saison prochaine. L’arrière ou ailier, passé par Bordeaux-Bègles et Toulon, s’est engagé pour trois ans avec le club basque.

Mont-de-Marsan : Jacquelain reste au club

Prêté cette saison au Stade montois par Grenoble, Teiva Jacquelain a décidé de rejoindre définitivement le club landais. L’ailier français de 25 ans, passé par Toulon, a signé un contrat de deux ans avec les Jaune et Noir. Cette saison, le Tahitien a disputé neuf matchs et a inscrit quatre essais.

Espagne : Joe Schmidt en consultant de luxe

Joe Schmidt a entamé son tour d’Europe : avant d’aller àClermont, l’ancien sélectionneur de l’Irlande est venu prodiguer ses conseils à la sélection espagnole, mercredi dernier, du côté de la Catalogne.Les Ibères préparaient alors leur match du Tournoi des 6 Nations Bface à la Géorgie.

Irlande : Stockdale imite Ryan

Après le deuxième ligne JamesRyan, la Fédération irlandaise a obtenu la prolongation d’un autre international en puissance : Jacob Stockdale (23 ans, 27 sélections) s’est également engagé jusqu’en juin 2023 avec l’IRFU.L’ailier continuera de porter les couleurs de l’Ulster

Nouvelle-Zélande : Reece verrouillé

Sevu Reece (22 ans, 7 sélections) reste fidèle à ses couleurs.L’ailier a prolongé son contrat jusqu’en 2022 avec son club des Crusaders ainsi que la Fédération néo-zélandaise. Le AllBlack a inscrit quarante essais en quarante-six matchs de province et a frappé à trois reprises en sélection.

Carnet noir : l’aixois Franck Tresene est décédé

Franck Tresene, l’ancien troisième ligne d’Aix Rugby Club (devenu Provence Rugby), champion de France de Troisième Division en 1986, est décédé subitement, à l’âge de 54 ans, d’une crise cardiaque, vendredi dernier. Avec ses frères Éric et Xavier, Franck laissera une trace indélébile dans le club provençal en tant que joueur, dans les années 80, tant il a apporté par son investissement et son dévouement. Ce dernier aura également servi le club pendant de très nombreuses années après avoir laissé son maillot de joueur au vestiaire. Bouleversés par son décès, une partie de ses amis s’étaient retrouvés le soir même dans l’enceinte du stade Maurice-David à l’occasion du match international moins de 20 ans France-Italie pour atténuer quelque peu leur immense chagrin. à sa famille, à ses proches et à ses amis, l’ensemble de la rédaction de Midi Olympique adresse ses plus sincères condoléances. Ses obsèques seront célébrés ce mardi matin à 10 h 30 au cimetière de Port-la-Nouvelle (Aude).

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir