• Aphelele Fassi (Sharks) contre les Highlanders
    Aphelele Fassi (Sharks) contre les Highlanders PA Images / Icon Sport / PA Images / Icon Sport / PA Images / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Super Rugby

Séance de rattrapage

1. Telea, puissance 3

L’ailier des Blues, qui remplaçait Rieko Ioane, blessé, a fait un match énorme contre les Waratahs. Auteur d’un triplé, dont deux essais en fin de match, le jeune Mark Telea (23 ans) a grandement participé au succès bonifié de son équipe en terre australienne (12-32). En face, les Tahs ont montré peu de choses, commettant des en-avant à la pelle.

2. Zéro point encaissé en deux matchs pour les Stormers

Les Stormers réussissent un début de championnat tambour battant avec 0 point encaissé après les deux premières journées. Les coéquipiers de Peter Steph Du Toit gagnent deux fois à domicile contre les Hurricanes d’abord (27-0) puis contre les Bulls (13-0). La franchise sud-africaine est bien partie mais il faudra confirmer sur la durée. Jamie Roberts en a profité pour marquer son premier essai sous ses nouvelles couleurs.

3. Un coup de pompe de 60m signé Bruni

Aucun point au compteur après quatre minutes de jeu entre les Jaguares et les Hurricanes, lorsque Rodrigo Bruni, troisième ligne centre argentin, se met à la faute. Jordie Barrett prend alors ses responsabilités et indique les poteaux, 5 mètres avant sa propre ligne des 40 m. L’arrière néo-zélandais tape un coup de pied de mammouth et passe cette pénalité entre les perches. Plus de soixante mètres sans trembler pour le joueur des Hurricanes.

4. Les Brumbies, l’Australie qui réussi

C’est la seule province australienne qui gagne ses matchs. Les Brumbies ont été sérieux face à leur voisin de Melbourne, les Rebels. Une victoire convaincante (39-26) mais les coéquipiers de Tevita Kuridrani laissent le bonus en route, à cause d’un relâchement en deuxième mi-temps. Hormis la victoire des Sunwolves, la conférence australienne assiste à une piètre prestation de ses équipes.

5. Trois victoires à l’extérieur

Trois équipes l’ont emporté hors de leurs bases sur cette deuxième journée. Les Sharks sont allés gagner chez les Highlanders, qui débutaient leur saison (20-42). Les Blues ont défait des Waratahs mal en point (32-12), en Australie, tandis que les Hurricanes ont réalisé un bel exploit en s’imposant chez les Jaguares (23-26) après avoir subi un lourd revers chez les Stormers en ouverture du championnat (27-0). 

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir