• La sélection de la semaine pour la 16ème journée
    La sélection de la semaine pour la 16ème journée Midi Olympique / Midi Olympique
Publié le / Modifié le
La Grande Mêlée

Notre sélection de la semaine pour la 16ème journée

C'est l'heure du 3ème round de La Grande Mêlée ! Il est temps pour Midi Olympique de vous dévoiler une sélection de 5 joueurs qui pourrait être la ou les bonnes pioches du week-end. 

Cheslin Kolbe (Stade Toulousain) : 15.3 étoiles

Lors de la dernière journée, le génie sud-africain avait évolué au poste d'ouvreur et il avait réussi avec brio. Le Top 14 a connu son talent de buteur avec 2 transformations et 2 pénalités mais il au de nombreux de part son poste. Sans grand franchissement dont il a l'habitude, le joueur toulousain a rapporté 15,5 points pour la 15e journée et contre Montpellier, il pourrait être la bonne pioche de cette nouvelle journée de championnat. D'autant plus que Cheslin Kolbe devrait être repositionné à l'un de ses postes de prédilection au Stade Ernest-Wallon, dimanche. 

Mathieu Babillot (Castres Olympique) : 12.6 étoiles

De retour de blessure la semaine dernière contre Agen, il a fortement contribué à la victoire de Castres à l'extérieur. 9 courses ballon en main durant 55 minutes, Mathieu Babillot a retrouvé des sensations et il a fait avancer son équipe sur chaque action. Il a fini son match avec 4 plaquages et 33 points au total sur le fantasy game. Le capitaine castrais enchaîne une deuxième rencontre consécutive et il va retrouver son stade Pierre Fabre pour affronter la Section Paloise. Mathieu Babillot devrait être hyperactif autant en défense qu'en attaque. 

Jules Plisson (Stade Rochelais) : 11.9 étoiles

L'un des flops de la dernière journée, Jules Plisson avait raté ses retrouvailles avec son ancien club. Son match rapportait -3,5 points sur La Grande Mêlée, mais l'ouvreur du Stade Rochelais va avoir l'esprit revanchard ce week-end face à Toulon. Il retrouvera son nouveau jardin à Marcel Deflandre et devrait livrer une partition haute en couleur. Il sera le buteur des Maritimes avec Anthony Belleau en face de lui. 

Charlie Ngatai (LOU Rugby) : 13.7 étoiles

Le cadre de l'équipe lyonnaise a livré une grande prestation la semaine dernière malgré la défaite face au leader de Top 14. 2 pénalités longues distances à son actif et et 7 courses ballon en main, Charlie Ngatai a toujours avancé sur chacune de ses actions. Dimanche, le centre néo-zélandais retrouvera le Matmut-Atlantique pour une rencontre face au Racing 92. Le joueur du LOU pourrait rapporter gros sur La Grande Mêlée pour la 16e journée. 

Saïd Hireche (CA Brive) : 11.4 étoiles

Absent lors du dernier match contre Toulon, le capitaine de Brive sera de retour pour affronter Agen dans un match pour la course au maintien. Toujours très actif lorsqu'il est sur le terrain, Saïd Hireche devrait une nouvelle fois mettre son énergie et son sens du sacrifice au service du collectif. Lors de sa dernière rencontre, le troisième-ligne avait tou de même rapporter 21,5 points. Il pourrait encore augmenter son record dès ce week-end. 

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir