• Maxime Lafage (Bayonne) qui bute face au Stade Français.
    Maxime Lafage (Bayonne) qui bute face au Stade Français. Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
La Grande Mêlée

Lafage, Masilevu, Raka... Les Tops et Flops du week-end

Les Clermontois pas à la fête, François Steyn passe complètement à côté au contraire de Benito Masilevu et Maxime Lafage, hommes forts de leur formation dans la lutte pour le maintien. Voici nos Tops et nos Flops de la 3e journée de La Grande Mêlée.

Les Tops

  • Maxime Lafage (Bayonne)

 On ne le voyait pas forcément sortir vainqueur de son duel face à Nicolas Sanchez, et pourtant ! Le demi d’ouverture a réalisé une performance digne de ce nom. 7 pénalités et 1 transformation mais aussi 5 plaquages et 6 courses avec le ballon. Si tu avais misé sur Maxime Lafage, tu as dû avoir un grand sourire en voyant les 47,5 points qu’il t’a rapportés. Par contre pour ceux qui l’ont découvert trop tard...il a déjà augmenté de 2,3 étoiles, il coûte aujourd’hui 8,3 étoiles.    

  • Benito Masilevu (Agen)

L’ailier de poche du SUA a démontré toutes ses qualités ce week-end à Brive lors de la victoire des siens en Corrèze. Des statistiques assez folles...1 essai, 1 franchissement, 2 plaquages cassés, mais surtout 10 courses avec le ballon ! Et comme tout ailier moderne, il a également été présent en défense (hein Teddy Thomas), 5 plaquages à son actif. 46 points dans la poche pour tous ceux qui ont misé sur une grosse perf’ d’Agen et de son Fidjien. Mais surtout, sa valeur marchande a augmenté de 2,2 étoiles pour un prix de 10 étoiles à ce jour.  

  • Pierre Pagès (Toulouse)

Il a peu d’occasions de se montrer sous la tunique rouge et noire depuis son arrivée. Mais ce dimanche, en l’absence de Sébastien Bézy, Pierre Pagès a saisi pleinement sa chance. Un match de haut vol, qui récompense ceux qui ont eu le nez creux en misant sur lui. 1 essai, 1 franchissement et 10 plaquages pour lui dans la victoire de Toulouse face à Montpellier qui lui valent une augmentation d’1,8 étoile et une nouvelle valeur de 10,8 étoiles. Il lui reste encore quelques journées pour prouver ses qualités, puisque d’après nos informations, un jeune numéro 9 très prometteur, dénommé Antoine Dupont, devrait bientôt faire son retour dans les rangs toulousains…  

Les Flops  

  • Alivereti Raka (Clermont)  

Ca va mal à Clermont, et les fans de La Grande Mêlée l’ont très vite compris, il ne fait pas bon de miser sur les joueurs d’une équipe en difficulté. Ce week-end, bon nombre de “Managers LGM” ont dû avoir mal au ventre devant le match de l’ASM et de son ailier Alivereti Raka. Non, ce n’était pas une erreur, il y a bien un - devant le score de Raka. Une défaite à domicile, 2 pénalités sifflées contre lui et 1 carton jaune pour couronner le tout, pour un résultat final de -12,7. Alors, il n’y a pas que des inconvénients, il coûte forcément moins cher cette semaine, il perd 1,6 étoile et ne te coûtera “que” 13 étoiles ce week-end, pour son déplacement à Agen...tu nous suis ?  

  • François Steyn (Montpellier)

Pour un centre, se trouer en défense lors d’une rencontre peut coûter très cher, premièrement à son équipe, et deuxièmement aux joueurs de La Grande Mêlée qui lui ont fait confiance. Le Sud-Africain a loupé 3 plaquages sur 10 tentés, une performance médiocre donc sur le secteur défensif et une discipline également à revoir. Steyn a été pénalisé à une reprise. Il termine cette journée avec un résultat négatif de -1 point. Le Montpelliérain perd 1,2 étoile avec son match raté. Si tu veux un Springbok revanchard ce week-end, et qui se déplace chez la lanterne rouge, il te faudra débourser 11,2 étoiles.

  • Wesley Fofana (Clermont)  

On te rassure de suite, si tu as misé sur Wesley Fofana dans une ligue fermée, les blessures ne te font pas perdre de points, mais les mauvais matchs si. Tout comme son compère de l’attaque clermontoise Raka, le centre international n’a pas réussi le match de sa vie face à l’UBB. Il a été en difficulté face au duo Lamera-Radradra, qui a fait des misères à ses adversaires. Un score de -2,1 avec 1 plaquage manqué sur 6 tentés, peu en vue dans le jeu et une pénalité concédée.. Une journée à oublier pour Fofana et pour tous ceux qui avaient misé sur lui, il perd 1,1 étoile après sa contre-performance et en vaut aujourd’hui 13,6.

Vincent Franco
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir