La marche des avants biterrois

  • Meafua Kelly (Béziers)
    Meafua Kelly (Béziers) Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Deuxième bonus offensif décroché cette saison par les Biterrois, qui poursuivent leur belle série, en décrochant un troisième succès sur les quatre derniers matches.

LE RESUME

Quelle démonstration de force ! Pendant près d’une heure de jeu, les avants biterrois ont marché sur leurs homologues montois. Ultra-dominateurs en mêlée (3 pénalités et un essai) et surtout destructeurs sur mauls (voir ci-dessous). Impressionnant ! Plus agressifs, disciplinés et mieux organisés, les “gros” de l’ASBH furent les acteurs principaux de cette victoire référence. Ponctuée de deux superbes réalisations de trois-quarts, inscrites par Tawalo et Ballu. Avec hyuit essais au compteur à l’arrivée, les Héraultais ont “éclaté” des Montois méconnaissables.

LES ESSAIS DU MATCH

La fête des mauls ! Quatre : soit le nombre d’essais marqués derrière groupés-pénétrants par les Biterrois (deux directs et deux indirects après des pick and go), emmenés par un Dorian Marco Pena de gala, auteur d’un doublé. Impérial en touche (un seul ballon perdu sur bras-cassé), Béziers retrouve de l’assurance sur un secteur clé, en difficultés cette année.

LE TOURNANT

Le carton jaune de Maxime Gouzou enfonce un peu plus Mont-de-Marsan après l’heure de jeu. En infériorité numérique, les visiteurs encaissent deux réalisations après lesquelles ils sombrent. Le tournant de trop pour une équipe qui n’est jamais parvenue à rentrer dans ce match.

LE JOUEUR

Kelly Meafua la “machine” ! Auteur d’une doublé et d’une partie “dantesque”, le numéro huit des Rouge et Bleu a encore été au-dessus du lot. Meilleur biterrois cette saison, il trouve de l’avancée à chacune de ses charges et multiplie les plaquages offensifs en défense. Combattant acharné, il ne lâche jamais rien et transmet son envie à son équipe. Indispensable !

LES MEILLEURS

  • À Béziers : Meafua, Marco Pena, Ballu, Latorre, Munilla, Bérard, Wilkins
Julien Louis
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir