• Enzo FORLETTA (Perpignan).
    Enzo FORLETTA (Perpignan). Icon Sport / Icon Sport
  • Mickael Capelli (Grenoble).
    Mickael Capelli (Grenoble). Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Transferts

«PSA» boucle ses premiers dossiers

Enzo Forletta, Vasil Kakovin ou encore Mickaël Capelli : tous ces "Jiff" sont sur le point de rejoindre montpellier. Philippe saint-andré est très actif sur le marché des transferts.

On peut y voir un effet "PSA". Toujours est-il que depuis la prise de fonction du nouveau directeur du rugby, le MHR est particulièrement actif sur le marché des transferts. Le club héraultais est ainsi en train de finaliser la venue de plusieurs "Jiff" à fort potentiel. Le renfort du paquet d’avants a particulièrement été ciblé.

En première ligne, le club devrait enregistrer l’engagement du pilier gauche perpignanais Enzo Forletta (25 ans) et du pilier polyvalent du Racing 92 Vasil Kakovin (30 ans), estampillé Jiff. Du côté de l’Usap, les dirigeants se sont résignés à l’idée de voir leur gaucher quitter la Catalogne en fin de saison, comme indiqué par L’Indépendant. Plusieurs clubs s’étaient positionnés à son sujet et le MHR aurait obtenu ses faveurs. Les Héraultais devront s’acquitter d’une indemnité pour activer sa clause libératoire, le joueur ayant prolongé son engagement jusqu’en 2022, l’an passé, après avoir éconduit Clermont à l’époque. Quant à Vasil Kakovin, dont le CV avait circulé à l’UBB et à Lyon, il est en fin de contrat avec le Racing 92.

Capelli en bonne voie

En deuxième ligne, le MHR a récemment relancé une piste déjà activée l’été dernier après avoir abandonné le dossier Thomas Jolmes. Elle mène au prometteur deuxième ligne Mickaël Capelli (22 ans). Lié à Grenoble jusqu’en juin 2021, l’ancien international espoirs est parti pour changer d’air lors de la prochaine intersaison. Mais Montpellier est déterminé à obtenir sa signature. Au GGL Stadium, il devrait numériquement remplacer Konstantine Mikautadze (28 ans), en fin de contrat en juin. L’affaire pourrait se conclure très prochainement.

D’autres noms de joueurs issus des filières de formation circulent actuellement dans les parages dont ceux de l’ancien espoir du club Enzo Selponi (26 ans). L’ouvreur ou arrière, passé par l’Usap, évolue à Grenoble avec qui il est lié jusqu’en juin 2021. Mais son départ n’en est pas moins fortement pressenti dans trois mois.

Vincent BISSONNET (avec Pierre-Laurent GOU)
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir