Jurand, Moala, Plisson... Les Tops et Flops du Week-end

  • Joris JURAND (Brive).
    Joris JURAND (Brive). Icon Sport
Publié le , mis à jour

Les Rochelais dans le dur, au contraire des Clermontois qui relèvent la tête ou de Joris Jurand auteur d'un triplé avec Brive. Voici nos Tops et nos Flops de la 4e journée de la Grande Mêlée.

Les Tops 

  •     Joris Jurand (Brive)

Quelle performance de l'ailier Briviste avec un triplé inscrit ! Il est évidemment le joueur du CAB qui a obtenu le plus de points avec un total de 48,1. Ses 5 courses ballon en main lui ont permis de faire gonfler ce total. Si vous voulez miser sur lui lors de la prochaine journée, il faudra maintentant retirer les oursons qui se trouvent dans vos poches. Sa valeur augmente de 2,4 étoiles (plus grosse progression du week-end). Il faudra désormais débourser pas moins de 11,2 étoiles si vous voulez l'acquérir pour la prochaine journée. 

Joris Jurand
Joris Jurand

  • Peceli Yato (Clermont)

MVP de la journée, un doublé à son actif, 12 plaquages, 18 courses avec le ballon. Les statistiques du colosse fidjien sont tout simplement effrayantes. Un total de points ahurissant de 96,5, qui fait de lui le joueur ayant obtenu le meilleur score depuis le lancement du jeu ! Il conforte sa place de joueur le plus cher de la Grande Mêlée, son coût passant de 17,2 étoiles à 19,3. Malgré son prix exorbitant, serait-t-il pas de nouveau malin de l'aligner pour la prochaine journée ? 

Peceli Yato
Peceli Yato

  • George Moala (Clermont)

Il est, lui aussi, l'homme fort Clermontois de la journée. Avec un essai marqué, plus 11 ballons portés, le centre de l'ASM a rayonné dans ce match portant son score à 53,5 points. Avec une doublette Yato-Moala vous étiez bien parti pour réaliser une magnifique journée. Son prix d'achat a aussi augmenté, il était de 12 étoiles avant le match et est maintenant de 13,8. Comme pour son compère, miser sur lui pour le prochain match de Clermont contre Toulon peut être intéréssant...

George Moala
George Moala

Les Flops

  • Jules Plisson (La Rochelle) 

Le maestro Rochelais a vécu un véritable calvaire face au Racing 92, son score reflète bien le match qu'il a produit avec -21,6 points, soit son plus mauvais total depuis le lancement du jeu. Alors qu'il avait le vent en poupe depuis plusieurs semaines, cette performance fait descendre sa côte de manière significative. Il faudra débourser seulement 10,6 étoiles pour l'avoir dans son équipe. Est-ce raisonnable de miser sur lui alors que son club reçoit l'UBB dans trois semaines....

Jules Plisson
Jules Plisson

  • Arthur Retière (La Rochelle)

Et Hop, un nouveau Rochelais dans les flops, quelle surprise... L'ailier, comme tout ses partenaires, présente un score négatif... Il est descendu très bas, à -15,5. Inexistant offensivement, il n'a pas pu mettre ses qualités de vitesse en avant. La bonne nouvelle est que son prix d'achat est actualisé à 11,6 étoiles (13,5 précédemment...). Marqueur d'essai redoutable, il est probable qu'il se réveille dasn 3 semaines à domicile avec pourquoi pas un petit essai à la clé.  

Arthur Retière
Arthur Retière

  • Ihaia West (La Rochelle) 

On est d'accord, personne n'a parié sur une vicoire des Charentais à la Paris Défense Arena? Si c'est le cas, on n'ose même pas voir votre résultat du week-end, sur la Grande Mêlée. Jamais 2 sans 3, bel exploit du Stade Rochelais qui fait un carton plein dans les flops de la semaine. La ligne arrière s'est particulièrement distingué dans son ensemble, dans le mauvais sens. L'arrière rochelais est passé inaperçu. Avec 3 courses avec le ballon, un plaquage manqué et en prime une pénalité concédée, West était totalement à l'ouest sur ce match. Son prix d'achat n'en finit plus de dégringoler, il perd 1,8 dans sa valeur marchande. Il faudra oser mettre 8,4 étoiles et espérer son réveil, si vous voulez l'intégrer dans votre XV. 

Ihaia West
Ihaia West

Thibaud Gouazé
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?