Nicolas Bezy : « Garder notre confiance »

  • Nicolas Bezy  demi d'ouverture de Provence Rugby
    Nicolas Bezy demi d'ouverture de Provence Rugby Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Le demi-d'ouverture de Provence Rugby, Nicolas Bezy revient sur les trois victoires consécutives, la préparation face à Colomiers. Mais aussi sur les objectifs de fin de saison. 

Vous restez sur trois victoires en trois matchs. Comment expliquez-vous cette confiance retrouvée ?

Cela n’explique pas tout mais je pense que l’une des raisons principales, c’est que nous avons joué sur des terrains gras et lourds. Et que nous avons eu du mal à mettre en place notre jeu basé plutôt sur le mouvement, c’était compliqué ! Et nos trois matchs de février, en revanche, se sont disputés sur des terrains corrects avec un temps clément et nous avons ainsi pu retrouver notre jeu et notre confiance. On l’a vu face à Aurillac où nous avons sorti une copie propre et efficace.

Face à Colomiers, quelles vont être les solutions pour rivaliser ?

Apparemment, la météo annonce de la pluie pour toute la semaine donc on s’attend à des conditions de jeu difficiles. Nous y allons sans une grosse pression car nous n’avons rien à perdre mais tout à gagner ! Colomiers réalise une grosse saison et Provence Rugby sera un outsider sur ce duel ! Mais on y va aussi pour faire un bon match et surtout pour garder notre confiance actuelle.

Désormais, quels sont les objectifs de Provence Rugby pour cette fin de saison ?

Déjà, je dirai assurer le maintien car comptablement pour le moment, rien n’est acquis ! Je dirai ensuite qu’il nous faudra rester invaincus à domicile, c’est un beau challenge car nous allons recevoir de belles équipes. À l’extérieur, on a envie de donner le maximum en évoluant sans pression et pour gagner des matchs aussi. L’objectif sur les neuf rencontres à jouer, on va essayer de réussir une belle fin de saison sereine en prenant du plaisir ! Sur les trois victoires acquises en février, c’est ce que nous avons fait ! Il faut continuer comme ça, poursuivre avec ce même état d’esprit et je le répète en gardant cette confiance !

Un mot plus personnel, vous êtes en contact avec Vannes ? Qu’en est-il ?

Oui c’est exact, j’étais en contact avec Vannes. Je suis en fin de contrat avec Aix-en-Provence. Mais, c’est bien parti pour que je reste deux saisons supplémentaires à Provence Rugby ! Cela devrait se finaliser très prochainement !

Denis GHIGO
Voir les commentaires
Réagir