Notre XV de la semaine

  • Tournoi des 6 Nations 2020 - Manu Tuilagi (Angleterre)
    Tournoi des 6 Nations 2020 - Manu Tuilagi (Angleterre) / Icon Sport / / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Poste par poste, voilà la crème de la crème de ce quatrième week-end du Tournoi des Six Nations 2020. 8 Anglais et 7 Écossais sont présents dans notre XV de la semaine.

15. Stuart Hogg (Écosse)

Comme à son habitude il a déstabilisé la défense adverse, il est également à l'origine du deuxième essai de son équipe.

14. Anthony Watson (Angleterre)

Il a mis son équipe sur les bons rails d'entrée de match avec un essai. Par la suite il a toujours été dans l'avancée pour emmener l'Angleterre sur la voie du succès.

13. Manu Tuilagi (Angleterre)

Le puissant centre anglais a distillé quelques gros tampons, dont il a le secret. Malgré son carton rouge, il a été le leader de sa défense.

12. Owen Farrell (Angleterre)

15 points pour le buteur du XV de la Rose, et 80% de réussite au plaquage. Il a été encore une fois très précieux pour organiser le jeu. 

11. Sean Maitland (Écosse)

Un match plein de sa part, lui qui a gagné la plupart de ses duels. Il est récompensé par un doublé. 

10. Adam Hastings (Écosse)

Quelle partie réalisée par l'ouvreur de Glasgow. Toujours présent dans les bons coups, il inscrit également 13 points au pied. 

9. Ben Youngs (Angleterre)

Le demi de mêlée a été l'homme du match contre le pays de Galles. Une vision et une animation du jeu parfaite. 

8. Tom Curry (Angleterre)

Au vue de sa prestation, c'est à se demander si ça n'est pas son poste de prédilection. 22 plaquages réussis pour aucun manqué. 

7. Hamish Watson (Écosse)

 Dans la lignée de se performance en Italie, le flanker a réalisé une énorme performance face à la France. Il est sans doute le meilleur joueur de l'Écosse depuis le début du Tournoi. 

6. James Ritchie (Écosse)

Avec son homologue de la troisième ligne, il a été partout sur ce match. Il aura même fait dégoupiller Haouas à la 37e minute pour permettre à son équipe de terminer le match en supériorité numérique.

5. Grant Gilchrist (Écosse)

Ultra présent dans la cage écossaise. Il remporte son duel face à Paul Willemse haut la main. 

4. Maro Itoje (Angleterre)

Une victoire Anglaise se couple forcément avec une excellente prestation du deuxième ligne des Sarries. 100% de réussite sur ses plaquages tentés. 

3. Kyle Synckler (Angleterre)

20 plaquages aboutits , une stat monstrueuse pour un pilier. Sa solidité en mêlée donne également plus de relief à son match.

2. Fraser Brown (Écosse)

Pour sa 50e sous le maillot du XV du Chardon, il aura relevé le défi proposait par les Français. De bons lancers en touche, ainsi qu'une belle activité sur le terrain pour lui. 

1. Joe Marler (Angleterre)

Le fantasque pilier gauche aura fait vivre un calvaire à son homologue Gallois, avec une tenue en mêlée toujours aussi bonne. 

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir