Vers un report de l’ensemble de la dernière journée

  • Grégory Alldritt (France) plaqué par CJ Stander et Jonny Sexton (Irlande)
    Grégory Alldritt (France) plaqué par CJ Stander et Jonny Sexton (Irlande) PA Images / Icon Sport / PA Images / Icon Sport / PA Images / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

CORONAVIRUS - Alors que le ministère des Sports en France a réuni, ce lundi matin, l'ensemble des acteurs du sport et les fédérations pour faire le point sur les évènements qui pourraient faire l’objet d’un report ou d’une organisation à huis clos, le Comité des 6 Nations serait favorable à un report global de la dernière journée du Tournoi des 6 Nations.

A cette heure, seule Italie-Angleterre a été décalé. Selon nos informations, des échanges entre les fédérations ont eu lieu ce lundi matin, et le Comité des 6 Nations a préconisé un report de France-Irlande mais aussi de Galles-Ecosse du weekend prochain, en raison de la propagation du Coronavirus en Europe.

L'instance, qui dirige la compétition, souhaiterait que les trois matchs aient lieu, si possible, le dernier week-end d’octobre. La rencontre entre Italiens et Anglais, prévue à Rome, est d’ores et déjà programmée à cette date. Il resterait alors à placer Irlande-Italie, qui devait se dérouler ce week-end, et qui se jouerait le week-end d’avant.

La décision devrait intervenir dans la journée. 

Voir les commentaires
Réagir