• Bilel Taieb (Oyonnax) lors d'un match de Pro D2 contre Colomiers
    Bilel Taieb (Oyonnax) lors d'un match de Pro D2 contre Colomiers Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Modifié le
Top 14

Bilel Taieb et Jean-Charles Orioli au soutien de la population

CORONAVIRUS - Lorsqu'il s'agit de solidarité, le rugby sait se mobiliser. En cette période de crise liée à la pandémie du Covid-19, deux joueurs Bilel Taieb (Oyonnax) et Jean-Charles Orioli (La Rochelle) se sont illustrés en proposant de l'aide aux personnes en difficultés.

En cette période de cette crise liée au Covid-19, les élans de solidarité ne manquent pas. Le rugby, lui aussi, se mobilise. Mardi, Bilel Taieb, troisième ligne d'Oyonnax (Pro D2) n'a pas hésité à proposer ses services via twitter. « Si je peux aider des personnes âgés, des gens non véhiculés avec des enfants, n'hésitez pas... Avec plaisir ».

Si je peux aider des personnes âgées, des gens non véhiculés avec des enfants n’hésitez pas .. avec plaisir ! #comme @ChellatSofiane ?\ud83c\udffd\ud83d\ude4f\ud83c\udffd\ud83d\udcaa\ud83c\udffd

— Bilel Taieb (@Taieb_Bilel) March 16, 2020

Une initiative individuelle qu'il convient de souligner. « L'idée, c'est de rendre service à des gens qui n'ont pas la possibilité de faire des courses par exemple, raconte le jeune joueur joint au téléphone. Évidemment, tout en respectant les gestes barrières et le règles d'hygiène. Mais, pour moi, d'abord, c'est naturel d'aider les gens. Ensuite, ce n'est pas grand chose. » Sur les réseaux sociaux, son message a souvent été salué, parfois critiqué. « Certains m'ont dit : « si tu restes chez toi, tu aideras les gens. » Je comprends cette idée, mais je me dis que si on respecte bien les consignes du gouvernement, il n'y aura pas de souci et ça facilitera peut-être la vie de certaines personnes. » Pour l'heure, Bilel Taieb n'a pas été directement sollicité. « J'aurais peut-être des demandes un peu plus tard car nous ne sommes qu'au début du confinement », dit-il avec lucidité.

Dans le même registre, le talonneur du Stade rochelais Jean-Charles Orioli s'est lui aussi rendu disponible. « Si vous avez de la famille isolé sur l'Ile de Ré et qui a besoin de faire des courses ou de l'aide... Restons à la maison mais aussi solidaire. » De bien belles initiatives qui répondent aux valeurs du rugby.

si vous avez de la famille isolée sur l île de Ré et qui a besoin de faire des courses ou de l’aide ... \ud83d\ude4b‍\u2642\ufe0f
restons à la maison mais aussi solidaire !

— orioli (@Jc_orioli) March 17, 2020
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir