Le rugby se mobilise

  • XV de France - Jean-Baptiste Grisoli lors d'un entraînement des Bleus
    XV de France - Jean-Baptiste Grisoli lors d'un entraînement des Bleus Dave Winter / Icon Sport / Dave Winter / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

CORONAVIRUS - Puisqu’il parle si souvent de cette solidarité dont il se veut un garant, le rugby avait l’occasion, en pleine crise, de prouver ses dires. Et cette fois, les valeurs de notre sport ne sont pas galvaudées. Face à une situation d’une ampleur sans précédent, les acteurs du rugby se mobilisent, s’engagent et incarnent de belles histoires. Hors terrain. Dans la vie de tous les jours, avec les médecins Romain Loursac (ex-joueur du Lou) ou Jean-Baptiste Grisoli (ex-XV de France). Des histoires de rugby, des combats de vie.

Confinés à domicile, les joueurs ne sont pas en reste. Ils s’entretiennent à leur domicile mais n’oublient pas qu’ils sont aussi des citoyens. Les initiatives de Bilel Taieb ou Jean-Charles Orioli, qui proposent leurs services à leurs voisins sont à citer en exemple et se multiplient ces dernières heures. Le devoir d’exemplarité aussi est mis en avant, comme avec le #RestezChezVousChallenge, qui consiste à poster une photo afin de sensibiliser les citoyens d’une manière ludique, dans le but qu’ils respectent les consignes de confinement. Après que certains noms connus du rugby français s’y sont prêtés, les amateurs et les fans du rugby y sont aussi allés de leur photo.

Midi-Olympique
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir