Défi 300 abdos

  • A women doing sports while watching a youtube tutorial during the confinement established by the French State against the Covid-19 on March 22, 2020 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - --- - Paris (France)
    A women doing sports while watching a youtube tutorial during the confinement established by the French State against the Covid-19 on March 22, 2020 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - --- - Paris (France) Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

CORONAVIRUS - Face à la consigne de confinement total dictée par le gouvernement, les rugbymen français se trouvent contraints de rester à leur domicile. Un isolement qui ne doit toutefois pas mener à la sédentarité si l’on est sûr de ne pas être infecté par le virus. Pour éviter cette dernière, Midi Olympique vous livre plusieurs conseils pour garder une bonne condition physique.

Après vous avoir proposé un circuit consacré au renforcement et à l’endurance musculaire, on vous propose de redémarrer cette deuxième semaine de confinement avec un circuit concentré sur la ceinture abdominale. Encore une fois, suivez les recommandations du Ministère de la Santé et évitez les séances dépassant une heure et 80 % de la fréquence cardiaque maximale. Enfin, abstenez-vous si vous présentez un ou des symptômes du Covid-19. Ceci étant rappelé, commençons par rappeler que les abdominaux sont essentiels en rugby (ainsi que dans tous les sports de course), car ils sont le point d’articulation entre les membres inférieurs et supérieurs. C’est aussi un ensemble musculaire très complexe, qui demande de multiplier et surtout de varier les exercices pour le travailler dans sa totalité. Pour garder de la tonicité, vous pourrez refaire ce circuit tous les trois jours. Comme toujours, vous n’aurez besoin d’aucun matériel. Donc pas d’excuse !

Le circuit se présente sous la forme d’un circuit unique : un seul tour sera suffisant. Choisissez votre niveau de difficulté, puis enchaînez les exercices sans prendre de récupération. Au niveau avancé, vous enchaînerez ainsi 300 répétitions, ce qui n’est pas sans rappeler le péplum du même nom où les acteurs arboraient justement des abdominaux saillants.

Quelques recommandations pour votre sécurité : sur l’exercice 1 des levés de jambes, veillez à toujours garder le bas du dos plaqué au sol et pensez à contrôler le mouvement. Même consigne sur les exercices 3 et 5. Pour l’exercice 2, veillez à ne pas creuser le dos. Serrez les fesses et restez droit.

Sur l’exercice des ciseaux, gardez les jambes bien tendues. Pour l’exercice 6, éloignez raisonnablement les chevilles de vos mains pour allonger le trajet moteur : de petits dandinements sur le côté ne vous serviront à rien ! Et que l’on soit bien d’accord : il faut toucher chaque côté pour comptabiliser une répétition, comme dans les exercices 2, 3, 4, et 5. Sur ce, bonne séance !

WOD LitoBox
WOD LitoBox - DR

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir