Carré : « J’avoue que j’ai eu très peur »

  • Alain Carré, président de Colomiers a été touché par le Coronavirus
    Alain Carré, président de Colomiers a été touché par le Coronavirus Icon Sport / Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Président de l’UCPR, mais aussi de Colomiers rugby, Alain Carré a été infecté du Covid-19. Après deux semaines de convalescence, très difficiles, il nous livre ses sensations.

Ce samedi matin, le président de l’UCPR (syndicat des clubs pros) et de Colomiers Rugby, Alain Carré s’est réveillé enfin sans fièvre. "J’ai cru que je ne m’en sortirai jamais de cette saloperie", glisse-t-il. À 70 ans, le patron du rugby columérin sort juste de quatorze jours sous coronavirus. "Dimanche 22 mars, j’ai eu une forte poussée de fièvre. Comme trois semaines auparavant j’avais eu des ennuis pulmonaires qui avaient nécessité une courte hospitalisation, même si j’avais été testé négatif au Covid-19, j’ai été consulté chez le médecin du club, Bernard Lemailleux. Il a mis en place le protocole prévu par les autorités sanitaires et cette fois-ci, j’étais positif."

La montée, une autre bataille

S’en suis, dix jours où Alain Carré a énormément souffert, même s’il a tenu à honorer toutes ses obligations de dirigeant du rugby. "Il n’y en a qu’une où j’étais vraiment trop mal. J’avoue que j’ai eu très peur avec cette fièvre qui ne voulait pas descendre. Je dormais près de 15 heures par jour. Je me suis posé pas mal de questions, notamment celle de prendre le traitement à base de chloroquine préconisé par le professeur Raoult et puis je me suis résigné et j’ai bien fait, à faire confiance à mon médecin." Combatif, Alain Carré compte maintenant se tourner vers les batailles du rugby et notamment défendre le bilan sportif de son club. "Si le championnat s’arrête aujourd’hui, nous aurons joué 23 journées. Or Colomiers compte 10 points d’avance sur le troisième. Je ne vois pas qui voudrait balayer cela d’un revers de la main. Je souhaite qu’il y ait une certaine méritocratie. Je suis prêt personnellement à retravailler sur un budget de Top 14 ou Top 16 pour Colomiers."

Voir les commentaires
Réagir
Les commentaires (1)
TM1348 Il y a 5 mois Le 08/04/2020 à 19:24

Enfin un président qui ne cache pas ses ambitions. Il serait temps que le cloaque décisionnel s'attache à une simple photographie des classements . Pérenniser une saison revêt une autre dimension que des calculs d’apothicaire . Après tout le monde professionnel sait se gérer , un top 16 pour la saison prochaine ? Tout à fait Monsieur Carré votre ambition est légitime !!