Transferts, prolongations, fins de contrat, blessures... Les indiscrétions du Midol

  • Mike TADJER (Clermont) face à l'Union Bordeaux-Bègles
    Mike TADJER (Clermont) face à l'Union Bordeaux-Bègles Icon Sport / Icon Sport
Publié le / Mis à jour le

Comme chaque lundi, retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, du Pro D2, de l'international...

Clermont : Tadjer s’engage avec Montauban

Le talonneur Mike Tadjer, dont le contrat avec Clermont prend fin en juin prochain, s’est engagé avec Montauban pour la saison prochaine.
Âgé de 31, l’ancien Agenais, passé par Brive et Grenoble, viendrait renforcer un poste où le club de Montauban est démuni après le départ de Jordan Rochier pour Narbonne et la fin de contrat de Pellow Van der Westhuizen.

Lyon : Puricelli tire sa révérence

Absent des terrains depuis le mois de novembre, Julien Puricelli, ne compte pas rechausser les crampons. Âgé de 38 ans, il l’a affirmé sur ActuRugby : « La question de reprendre ne se pose quasiment plus […] Pour moi le rugby, c’est terminé. » Le troisième ligne, âgé de 38 ans (4 sélections) et passé par Grenoble, Castres et Bayonne, doit intégrer le staff technique du Lou la saison prochaine.

Pau : Moïse un an de plus

Le pilier gauche de la Section paloise Geoffrey Moïse (28 ans), en fin de contrat en juin prochain, a prolongé son bail avec le club béarnais. Selon la République des Pyrénées, il s’est engagé pour une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2021. 

Aurillac : Plantier pour deux ans

Ce jeudi, le club d’Aurillac a annoncé l’arrivée pour la saison prochaine du pilier gauche Alexandre Plantier (28 ans). Le joueur, qui évoluait en Fédérale 1 au Stade nantais depuis 2016 après être passé par Strasbourg, s’est engagé pour deux saisons en faveur du club cantalien.

Colomiers : Larrieu va s’engager

Alors qu’il perdra son prometteur talonneur Gaëtan Barlot la saison prochaine, en partance pour Castres, Colomiers devrait enregistrer la signature de son remplaçant dans les prochains jours. Selon nos informations, il s’agira de Thomas Larrieu (28 ans) actuel capitaine de Valence-Romans qui va s’engager pour deux saisons (plus une en option). Formé à Dax, Larrieu a été international à plusieurs reprises dans les catégories de jeunes et membre de la promotion Jacques-Fouroux au pôle France du CNR Marcoussis (2010). À Valence-Romans depuis 2015, il a connu la montée en Pro D2 l’été dernier. Cette saison, il compte quinze feuilles de match (quinze titularisations).

Colomiers (2) : Premier contrat pro pour Larregain 

À la recherche d’un arrière pour la saison prochaine afin de suppléer Thomas Girard dans la tâche, Colomiers a fait signer un contrat professionnel à son Espoir Thomas Larregain. Le jeune joueur de 22 ans - il fêtera ses 23 ans ce jeudi - s’est vu offrir son premier contrat professionnel. Il compte deux feuilles de matchs et une titularisation cette saison.

Rouen : Trois nouvelles recrues

Le club de Rouen a été actif sur le marché des transferts avec l’annonce de trois nouvelles recrues. Il s’agit du centre samoan Opetera Peleseuma (28 ans) qui évoluait depuis deux saisons à Valence-Romans, du demi de mêlée Erwan Nicolas (24 ans) qui arrive de Soyaux-Angoulême, et enfin de l’ailier Belgium Tuatagaloa (30 ans) qui jouait chez les London Irish.


Arbitrage : Nigel Owens ne prend plus sa retraite

L’arbitre gallois Nigel Owens, qui devait prendre sa retraite à la fin de la saison, a décidé de ne pas raccrocher les crampons. Il veut poursuivre sa carrière au minimum pour une saison supplémentaire a-t-il expliqué au Wales Online non sans humour : « Je vais arbitrer pendant au moins un an de plus, peut-être deux. Je ne sais pas si ce sera au niveau international, ce sera à World Rugby de voir s’ils veulent toujours de moi […] Mon corps est encore en assez bonne forme. C’est extrêmement important de m’assurer que je peux suivre l’action et être au bon endroit pour repérer les choses sur le terrain et prendre des décisions clés. Et puis je sens que je suis toujours au sommet de mon art. »


Wasps : Blackett confirmé comme entraîneur en chef

Nommé entraîneur principal des Wasps par intérim après le départ du directeur du rugby Dai Young le 18 février dernier, Lee Blackett (37 ans) a été confirmé par sa direction et nommé au titre d’entraîneur en chef pour le prochain exercice. L’intéressé, qui était auparavant en charge des trois-quarts et de l’attaque, possède un bilan reluisant depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe anglaise, avec trois victoires en quatre matchs, avant l’arrêt du championnat causé par l’épidémie de coronavirus. Blackett sera notamment accompagné dans son staff par Pete Atkinson la saison, lequel deviendra responsable de la performance à la fin de son contrat avec l’Italie, et d’un nouvel entraîneur des avants en la personne de Richard Blaze, qui a notamment travaillé de l’équipe nationale féminine de l’Angleterre.


Gloucester : May de retour

Le club de Gloucester vient d’annoncer le retour de l’international Anglais Jonny May (30 ans, 56 sélections) qui évoluait depuis trois ans chez les Tigres de Leicester. La durée du contrat n’a pas encore été révélée. Cette annonce a de quoi redonner le sourire aux supporters des Cherry and White. Pour rappel, l’ailier avait joué dans ce club de 2009 à 2017.


Bristol : Hurrell ne pourra pas reprendre

Le centre anglais, Will Hurrell (30 ans), évoluant chez les Bears de Bristol est contraint d’arrêter sa carrière après avis médical. En effet, le joueur qui avait subi un accident vasculaire cérébral (AVC) en janvier dernier, face à Leicester, ne pourra pas reprendre la compétition puisqu’il ne doit plus pratiquer de sport de contacts.


Lions britanniques : Gatland propose une « finale » de la tournée 2017

Warren Gatland, actuel manager des Chiefs en Super Rugby et futur sélectionneur des Lions britanniques pour leur prochaine tournée prévue en Afrique du Sud en 2021 planche, comme beaucoup d’autres dirigeants, à des solutions pour renflouer les caisses du rugby. Et l’ancien sélectionneur du pays de Galles a eu l’idée d’organiser, juste avant de s’envoler vers l’Afrique du Sud, un match opposant les Lions britanniques et irlandais face aux All Blacks qui donnerait ainsi la victoire finale de la tournée à l’une des deux équipes, qui s’étaient quitté en 2017 sur un score de parité (1 victoire, 1 défaite et 1 match nul) au terme de trois rencontres titanesques. Selon les premières évaluations, cette « finale » pourrait rapporter près de 6 millions d’euros, et pourrait se tenir le 26 juin 2021, au lendemain ou la veille de la finale du Premiership s’il venait à se tenir dans le stade de Twickenham. À noter également que le Principalty Stadium au pays de Galles et Murrayfield à Edimbourg sont également envisagés. Gatland a déclaré en avoir déjà parlé au directeur général de la NZRU, Mark Robinson.


Solidarité : Une cagnotte pour la famille de Christophe Pras

Ancien international moins de 18 ans et joueur prometteur à Bourgoin-Jallieu avant de poursuivre sa carrière chez les mateurs, Christophe Pras qui était devenu éducateur, est décédé des suites du Covid-19, mercredi, à l’âge de 36 ans. Une cagnotte en ligne a été lancée par ses amis pour venir en aide à sa famille, sa femme Cathy et ses enfants Lise et Baptiste.

https://www.leetchi.com/c/soutien-a-la-famille-de-christophe-pras

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir