Plus bel essai amateur de la saison : huitièmes de finale (1)

  • Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison
    Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison Rematch / Rematch
Publié le / Mis à jour le

Depuis le début de la saison de rugby, les divisions amateurs de rugby nous ont pourvu d'essais plus spectaculaires les uns que les autres. Exploit individuel, action d'école, jeu au pied, essai en première main... Tout y passe, pour notre plus grand plaisir. L'occasion d'élire, grâce aux vidéos postées sur Rematch, le plus beau de la saison. Aujourd'hui, place au début de la compétition avec le premier huitième de finale. 

Dans cette première confrontation, un essai marqué par le Stade Langonnais, lors de la rencontre de Fédérale 2, l'opposant au club de Saint Paul Sports Rugby va se mesurer à celui inscrit par les joueurs de l'Union Athlétique Gujan-Mestras lors du match face au CA Lormont Rugby, comptant également pour la Fédérale 2.

Stade Langonnais 

Essai de filou à mettre au crédit du demi de mêlée remplaçant. Après un maul stable, il s'empare du ballon et feinte tout le monde en choisissant le côté fermé. Un choix osé mais payant puisqu'après une accélération foudroyante, il s'en ira aplatir un essai pour son équipe. Avec une victoire 19-3 à la clé.

Union Athlétique Gujan-Maestras

Superbe action à mettre au crédit du demi d'ouverture du club, couplée d'une lucidité extrême. Preuve qu'à tous niveaux, au rugby, le collectif prime. Après avoir trouvé la faille dans la défense adverse, il décide de fixer jusqu'au dernier moment l'arrière avant de délivrer une passe à hauteur millimétrée, pour permettre à son coéquipier d'inscrire le premier essai de son équipe. Pour une victoire finale de 27-23.

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir