Plus bel essai amateur de la saison : huitièmes de finale (3)

  • Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison
    Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison Rematch / Rematch
Publié le / Mis à jour le

Depuis le début de la saison de rugby, les divisions amateurs de rugby nous ont pourvu d'essais plus spectaculaires les uns que les autres. Exploit individuel, action d'école, jeu au pied, essai en première main... Tout y passe, pour notre plus grand plaisir. L'occasion d'élire, grâce aux vidéos postées sur Rematch, le plus beau de la saison. Aujourd'hui place au troisième huitième de finale.

US Bardos

Dans cette rencontre fermée entre deux équipes qui venaient de subir chacune un revers à domicile, c'est Bardos qui est allé inscrire le seul essai du match. Après une action que l'on devine éprouvante et/ou brouillone, étant donné le placement approximatif des deux équipes sur la pelouse, le demi de mêlée Bardoztar navigue dans la défense de Cambo et adresse un coup de pied dans le dos de la défense pour son ailier. Celui-ci récupère le ballon à pleine vitesse et résiste au dernier défenseur pour aplatir en force. Un essai crucial puisqu'il permet à Bardos de s'imposer 16 à 12. 

US Mugronnaise

Si chaque équipe a inscrit deux essais dans cette victoire 21-15 du club bayonnais, c'est une réalisation de Mugron qui a retenue notre attention. L'équipe landaise, bénéficiaire d'une mêlée sur ses propres 22 mètres, réalise une 89 côté fermé. Le demi de mêlée voit que le numéro 8 bayonnais est en retard et prend l'intervalle grâce à un crochet intérieur. Il laisse ensuite parler ses jambes, et profite de l'hésitation de l'arrière adverse pour le prendre de vitesse. Une magnifique course primée de 80 mètres. 

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir