Plus bel essai amateur de la saison : huitièmes de finale (2)

  • Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison
    Votez pour votre plus bel essai amateur de la saison Rematch / Rematch
Publié le / Mis à jour le

Depuis le début de la saison de rugby, les divisions amateurs de rugby nous ont pourvu d'essais plus spectaculaires les uns que les autres. Exploit individuel, action d'école, jeu au pied, essai en première main... Tout y passe, pour notre plus grand plaisir. L'occasion d'élire, grâce aux vidéos postées sur Rematch, le plus beau de la saison. Aujourd'hui place au deuxième huitième de finale.

L'essai marqué par la redoutable équipe du Meythet RC, qui se déplaçait alors à Bonneville pour y affronter le Rugby Club Le Mole va se mesurer à celui inscrit par Trélissac, dans une rencontre comptant pour la deuxième journée de Fédérale 2, contre le Stade Niortais. 

Meythet RC

Déséquilibrée sur le papier, cette rencontre n'a réservé aucune surprise entre le dernier de sa poule et le premier. Une victoire 74-13 avec pas moins de 11 essais marqués pour le Meythet. Un essai est particulièrement à sortir du lot. Après un renvoi approximatif des locaux, le ballon est récupéré sur la ligne des 40 par l'ailier du Meythet. Le reste de l'action, il se l'est construite tout seul. Des crochets dévastateurs et pas moins de 5 défenseurs battus pour aller aplatir dans l'en-but. 

SA Trélissacois

Dans ce match confrontant deux équipes évoluant au plus haut échelon du niveau amateur (Fédérale 1), Trélissacois et Niortais se sont rendus coup pour coup. Dans deux styles opposés, ce sont les locaux qui en sont sortis vainqueur en l'emportant 29-28. S'ils n'ont inscrit qu'un seul essai, contre quatre pour leurs adversaires, il est à mettre en lumière au vue de l'action collective d'envergure qui en est à l'origine. Un renversement de jeu parfait, avec quatre passes successives qui permettent à leur ailier d'être décalé sur son côté à l'entrée des 22m. Et après avoir résisté au retour du dernier défenseur, il s'en va creuser un petit écart, peu avant la mi-temps. 17-11 à ce moment de la rencontre. 

 

Midi Olympique
Voir les commentaires
Réagir