À vos cartes, prêts, partez !

  • Le sport à la maison, qui est depuis le début du confinement, en forte hausse.
    Le sport à la maison, qui est depuis le début du confinement, en forte hausse. - Gepa / Icon Sport
Publié le , mis à jour

Pierre, le fondateur du site Litobox, a mis en place une méthode originale pour pouvoir se maintenir en forme. Une façon ludique de s'entretenir. Afin de réaliser les exercices, seul un jeu de cartes suffit. 

Un des grands avantages à la pratique du CrossFit est l’absence totale de routine. À chaque fois qu’on pose le pied à la salle (ou la « box », comme l’appellent ainsi les initiés), on ne sait jamais ce qui nous y attend… En cette période de confinement, votre salle préférée est naturellement fermée ? Ce vendredi, on vous propose donc de briser la routine en vous proposant une séance à faire… en tirant des cartes !
 
Pour ce faire, vous aurez donc besoin d’un jeu de 54 cartes… et si vous n’en n’avez pas, pas de panique : Pierre, le fondateur du site Litobox.com a fait pour vous la séance et vous a partagé son tirage à l’adresse suivante :  https://www.litobox.com/wod-588.
 
Comme vous pouvez le voir, chaque couleur correspond à un exercice : pompes sur les avant-bras pour le carreau, moutain climbers à deux jambes pour le cœur, squats sautés pour le pique, et crabe main-pied pour le trèfle. Munissez-vous donc d’un jeu de cartes que vous aurez au préalable mélangé, et retournez une carte : la couleur indique l’exercice et la valeur, le nombre de répétitions. Les valets, les dames et les rois valent pour 10 répétitions, les as pour 16 ! Les plus courageux et les plus préparés d’entre vous pourront inclure les deux jokers, qui vous condamneront au supplice de 50 burpees !
 
Pour votre premier essai, vous pouvez aussi retirer les valets, dames, rois, as et jokers et vous fixer un temps de travail, allant de 20 à 30 minutes. Vous devriez déjà commencer à le sentir ! Si les pompes sur les avant-bras sont trop dures, optez pour les pompes en diamant ou des pompes classiques. Pour les crabes main-pied, serrez bien les omoplates et les abdos pour maintenir les hanches en l’air.
 
Enfin, veillez à ne pas creuser le bas du dos sur les mountain-climbers ou les burpees.
Une fois terminée cette séance, vous pourrez partager vos impressions sur :  litobox.com/wod-588. Bonne séance !
 

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